Conseil d'achat bagues pour CANON EOS 5D et objectifs argentiques divers

Discussions sur les appareils photos argentique, collection, conseils ou partage de photo, c'est ici pour le petit grain que nous plait bien !
Eli_Pamscarc
Polaroid 250
Flickr: eli_pamscarc
Voir la galerie photo de ce membre

Conseil d'achat bagues pour CANON EOS 5D et objectifs argentiques divers

Postby Eli_Pamscarc » Thu 20 September 2018 / 00:19 am

Bonsoir tout le monde ! :prier:

Je poste ici parce que je compte utiliser mon 5D avec des objectifs argentiques, style Zeiss Planar (monture Contax) ou avec des objectif à monture M42, voire LTM (vissant).

Quel type de bagues vous me conseillez ? Avec AF confirmation ? On trouve vraiment tous les prix
Si vous avez des références, je suis preneur. Je préfère éviter de me planter mais j'aimerais aussi pas y mettre trop cher.
Donc fiables, solides, efficaces, tout cela sans me ruiner...

Merci ! :bisous:

selvonese
Polaroid 180

Postby selvonese » Thu 20 September 2018 / 05:51 am

Pas de possibilité de Map à l'infini je crois
C'est passion.L'écriture,la peinture,la photographie c'est passionnant mais chaqu'un prend ce qu'il veut.

babas92
Polaroid 250

Postby babas92 » Thu 20 September 2018 / 07:47 am

Hello vous,

Pour ma part je ne prend que des KF Concept dont le rapport qualité prix me semble honnête.
L'af confirmation, chez Nikon marche tout le temps sous forme d'un point lumineux qui s'active ou non selon que le sujet soit net ou pas.
Canon connais pas du tout...

De même, toujours chez Nikon, avec les M42 et à cause de l’implantation des contacts sur les cailloux Nikkor la mise au point a l'infini est perdue mais il me semble avoir lu que ce n’était pas le cas sur les Canon... A vérifier donc.

Zoubi Scalp!
Aie aie aie, ouille ouille et bien plus encore

DocteurQui
Polaroid EE100
Flickr: docteurki

Postby DocteurQui » Thu 20 September 2018 / 10:30 am

Alors sur un 5D je ne sais pas, mais sur mon 33V aucun AF Confirm d’aucune marque n’a jamais fonctionné. Que ce soit en mode Manuel ou en Priorité Ouverture, ça clignonte de partout genre gros bug...
En revanche je confirme qu’on a bien la MAP à l’infini avec une bague M42->EF :wink:

Pour les prix ça varie surtout selon le type d’adaptation, mais la M42 étant la plus simple c’est généralement la moins chère, et bien sur ça dépend aussi de la marque (7€ pour du basique, 15€-20€ pour du K&F Concept ou du Gobe, 30€ pour du Beschoi).

Les différences entre les marques ‘honnêtes’ vient de la qualité des métaux utilisés et de l’usinage. La plupart des marques ‘basiques’ auront un poil de jeu coté appareil, ou un pas de vis moins précis coté objectif. On ne va pas se leurrer, avec du K&F ou du Gobe on paye autant la qualité, un cran au dessus des basiques, que la marque, et ça rassure un peu d’avoir payé le double une simple rondelle de métal :lol:
En revanche je ne vois absolument rien qui justifie les 30€ de Beschoi, leurs bagues ne donnent pas l’heure et ne font pas les frites, donc... :roll:
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid [Intégral] : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - OneStep2 ‘Stranger Things’
Polaroid [Pack 100] : EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300 - Lomo’Instant Square Pigalle

Eli_Pamscarc
Polaroid 250

Postby Eli_Pamscarc » Fri 21 September 2018 / 00:38 am

babas92 wrote:Hello vous,

Pour ma part je ne prend que des KF Concept dont le rapport qualité prix me semble honnête.
L'af confirmation, chez Nikon marche tout le temps sous forme d'un point lumineux qui s'active ou non selon que le sujet soit net ou pas.
Canon connais pas du tout...

De même, toujours chez Nikon, avec les M42 et à cause de l’implantation des contacts sur les cailloux Nikkor la mise au point a l'infini est perdue mais il me semble avoir lu que ce n’était pas le cas sur les Canon... A vérifier donc.

Zoubi Scalp!

Toi t'es vraiment pas canon ! Ta femme oui :wink:

Eli_Pamscarc
Polaroid 250

Postby Eli_Pamscarc » Fri 21 September 2018 / 10:44 am

Fotodiox, ça vous parle ? https://fotodioxpro.com/collections/len ... /canon-eos

A priori, ils ont tout ce que je cherche contrairement à K&F

Après, je lis des infos divergentes : comme quoi l'af confirm n'est pas possible avec un Canon EOS 5D1 et sur d'autres sites ou forum, l'af confirm fonctionne.

Eli_Pamscarc
Polaroid 250

Postby Eli_Pamscarc » Fri 21 September 2018 / 11:04 am

Ne vaut t-il pas mieux que j'achète une bague sans af confirm et plutôt partir sur un verre de visée eesS ?

DocteurQui
Polaroid EE100
Flickr: docteurki

Postby DocteurQui » Fri 21 September 2018 / 11:40 am

Si t’achetes une AF Confirm et que ça ne fonctionne pas, t’auras surement les boules, non ?
Et contrairement à des sites genre Amazon, je doute qu’il te la reprenne sans faire de chichis... Donc mieux vaut jouer la sécurité, non ?

Après, sur mon Canon le verre ne se change pas, donc je ne sais pas si un verre ‘de précision’ est si révolutionnaire que ça, mais à en croire mes négatifs, ça ne trouverait son utilité qu’à grande ouverture. Entre f1.2 et f2 ça peut jouer des tours, tu crois être net et en fait la MAP n’est pas tout à fait là où tu le voulais... Là oui, ce serait effectivement utile de mieux viser... :(
Y’a pas un verre avec stigmomètre ? Là au moins tu serais sûr de ne jamais te louper :D
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid [Intégral] : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - OneStep2 ‘Stranger Things’
Polaroid [Pack 100] : EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300 - Lomo’Instant Square Pigalle

Return to “Appareils photo argentiques”