Mon Bessamatic Deluxe

Discussions sur les appareils photos argentique, collection, conseils ou partage de photo, c'est ici pour le petit grain que nous plait bien !
Nicolas Buxi Merle
P.......
Voir la galerie photo de ce membre

Mon Bessamatic Deluxe

Postby Nicolas Buxi Merle » Sat 02 January 2021 / 12:24 pm

Bonjour, hier soir j'avais ouverts un sujet pour parler de cet appareil qui me tient à coeur, le sujet à disparu.
Je ne pense pas qu'il ai été supprimé par la modération, ou alors il faut m'expliquer parceque je ne vois pas pourquoi il l'aurait été, je pense donc que j'ai dù faire une fausse manipe :wink:

Il y a quelques années, je m'étais mis à la pratique de la photo, d'abord en numérique, puis en argentique. J'ai arrêté depuis, mais je pense m'y remettre. Le premier appareil argentique que j'ai acheté, c'est un Bessamatic Deluxe de marque Voigtlander. J'ai eu le coup de foudre pour lui lorsque je l'ai vu dans la vitrine d'une boutique d'un magasin photo !
L'appareil est lourd, ce qui est pour moi un gager de qualité, il est magnifique avec ses chromes et son revêtement noir.
Sa manière de le régler est originale et ludique, et surtout le son qu'il fait lorsqu'on arme et qu'on déclenche :mrgreen:

Le miens a été vendu la première fois en 1967, il fonctionne toujours très bien, c'est dingue :shock:

Son seul défaut, c'est d'avoir des saletés dans le viseur. Ce ne sont pas des champignons, on dirait plutôt des petits fragments de quelque chose. Cela ne gêne en rien le fonctionnement, ni la visée et le cadrage. Je ne veut donc pas prendre le risque de l'ouvrir.
Le voici en vidéo, j'ai pris soin d'enregistrer le son du mécanisme.

Return to “Appareils photo argentiques”