Première pellicule en cours... Mais qu'il est beau

MikeNavy wrote:Je n'ai plus qu'un appareil argentique (hors mes deux instantanés) : un Olympus IS 300, format 35, du type reflex monobloc avec un extraordinaire zoom 28 mm f4 - 110 mm f5.6 à lentilles asphériques en verre, constitué de 11 éléments en 9 groupes, et un complément optique télé-convertisseur x1,9 qui permet d'atteindre une focale effective de 210 mm.
C'est un appareil sorti tardivement, en 1999 (20 ans déjà !), qui marque la fin de la série des Olympus IS-XXXX, reflex monoblocs à zoom et flash intégré.
consommable wrote:Ultime avec l'IS 5000 d'une prestigieuse dynastie commencée 10 ans plus tôt, conquérant aux alentours de 20% des ventes de réflex et confiné dans le catalogue des compacts de la Fnac.
consommable wrote:ne pouvant que constater avec un mépris à peine dissimulé le bon sens de (surtout) celles... qui les ont utilisé.
MikeNavy wrote:C'est normal, vu son aspect phallique dans la position décrite plus haut !
consommable wrote:
En duo avec les Mju, ces magnifiques appareils formaient le meilleur équipement en termes de poid, d'encombrement et surtout d'efficacité.
facono wrote:Bref seuls séjournent maintenant et fonctionnent chez moi plus que régulièrement certains boitiers moyen format (Mamiya 7ii et Mamiya 6 mf), quotidiennement même tant l'usage en est facile, agréable — malgré le poids conséquent —et conforme à mes attentes comme ce Rollei SL66E qui forme maintenant un petit système assez complet:
Deux dos 6x6, un dos 4,5x6, un viseur poitrine et un viseur prisme 45°, un 50mm, un 150mm et le 80mm standard, leurs pare-soleis respectifs et quelques accessoires. Après un très court séjour chez GMS au début de décembre afin de lui faire supporter à nouveau les agressions du froid hivernal, l'appareil équipé de ressorts neufs tourne comme une horloge.
DocteurQui wrote:Un ‘vieux’ que j’aime bien, c’est mon petit Mamiya 6 IV B![]()
Un 6x6 de qualité, qui fait de bonnes images et qui tient dans la poche de ma veste...
Return to “Appareils photo argentiques”
Users browsing this forum: No registered users and 2 guests