Steve Jobs est mort

C'est ici que l'on poste tout et n'importe quoi et surtout ce qui ne concerne pas la photo ou le site PP.com, c'est un peu le café du coin, musique, bons plans, trucs hallucinants... c'est ici !
dirty epic
Polaroid Encore!
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar dirty epic » jeu. 06 octobre 2011 / 21:50 pm

Le prix ne fait pas (plus ?) la fiabilité, c'est ce qui m'emmerde aujourd'hui.

Sinon, oui, on peut mettre Windows ou Linux sur un Mac, mais c'est comme convertir un pola avec du numérique ;)
Le monde ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

Kyioaki
Polaroid Pronto! SM

Messagepar Kyioaki » jeu. 06 octobre 2011 / 21:51 pm

Meaulne a écrit :En même temps vaut mieux un truc cher, simple et fiable que 3 trucs pas chers a moitié inutilisable les 3/4du temps a moins d'être ingénieur en base de registre....
[troll inside ]
Ps euh sinon on peut installer Linux sur un mackbook ?

Bah oui... tu peux même faire un triple boot : Mac, Linux, Windows :mrgreen:

Bertrand
Polaroid EE100

Messagepar Bertrand » jeu. 06 octobre 2011 / 21:53 pm

Snif...
Faire et ne pas être...

federico
Polaroid 180

Messagepar federico » jeu. 06 octobre 2011 / 22:00 pm

Will you get up a écrit :.......
Moi ce qui me gave c'est ce concensu(ce). Comme si fallait penser différemment par certitude pour par positionnement usuel intellectuel.
....

Ben oui: "Think different".... ça tombe bien!
hihi

Will you get up

Messagepar Will you get up » jeu. 06 octobre 2011 / 22:15 pm

Kyioaki a écrit :Bon, je dois vous avouer que je bosse dans une société dont la principale activité c'est le multimédia... grosso modo on réalise des installations interactive pour des musées... on fait du tactile depuis quelques temps maintenant... aucune machine Apple n'est entrée dans la boîte depuis 10 ans qu'elle existe (et je peux même affirmer que la plupart des graphistes et des développeurs n'ont jamais touché un produit Apple de leur vie)...

Les autres boîtes de com, graphisme, design, multimedia (si si) sont pourtant majoritairement mac.

makikofsky a écrit :Ce qui est dégueulant c'est cet engouement autour d'un mec alors que les abrutis qui le pleurent ne le connaissent même pas...

Tout comme les mecs qui dégueulent sur lui sans connaître son histoire ni même celle de l'informatique moderne. Mais bon c'est pas la première fois que tu fais ça. Y'a pas de débat, mais juste renseignez vous au moins sur l'histoire de Gates, Jobs et de tout le reste parce que là ça devient risible en effet :roll:

Kyioaki a écrit :Rhooo que oui... ce qui me fait dire que si il a fait entrer l'ordinateur dans les familles, il ne l'a pas fait entrer dans n'importe quelle famille...

Ceux que tu vois comme des moutons sont justement le contraire, tout comme certains qui prennent le contre-pied de la bienpensance mais sont en fait quoi de plus mainstream. Ces mêmes familles ont justement permis à ton linux, si cher, d'en être où il est par voie de conséquence

federico a écrit :Ben oui: "Think different".... ça tombe bien!
hihi

hihi justement, penser différemment pour penser soi-même pas pour prendre le contre-pied par pur esprit de contrariété. Alors que beaucoup de photographes (y'a des photographes ici non?) bossent sur mac, et pas que la nouvelle génération. Là c'est juste, ouais c'est du marketing, buaaah c'est de la merde, on dirait du jean pierre coffe réchauffé au micro-onde :roll:
Dernière édition par Will you get up le jeu. 06 octobre 2011 / 22:19 pm, édité 1 fois.

bimo
Polaroid 20x24

Messagepar bimo » jeu. 06 octobre 2011 / 22:16 pm

Soreal a écrit :Moi j'ai toujours préféré l'autre Steve, le geek créateur de l'Apple I, Wozniak !

Exact, et Woz est un vrai génie de l'informatique !

:super:

Kyioaki
Polaroid Pronto! SM

Messagepar Kyioaki » jeu. 06 octobre 2011 / 22:39 pm

Will you get up a écrit :
Kyioaki a écrit :Bon, je dois vous avouer que je bosse dans une société dont la principale activité c'est le multimédia... grosso modo on réalise des installations interactive pour des musées... on fait du tactile depuis quelques temps maintenant... aucune machine Apple n'est entrée dans la boîte depuis 10 ans qu'elle existe (et je peux même affirmer que la plupart des graphistes et des développeurs n'ont jamais touché un produit Apple de leur vie)...

Les autres boîtes de com, graphisme, design, multimedia (si si) sont pourtant majoritairement mac.

mouai... personnellement j'en ai connu 4... que des PC sous Windows... mais bon, t'as peut-être raison...

stephane1060
Polar...

Messagepar stephane1060 » jeu. 06 octobre 2011 / 22:44 pm

Les graphistes ( dont je fais partie ) , boîtes de comm , etc ... sont tous Apple ;-) dire le contraire est de mauvaises foi ...

Kyioaki
Polaroid Pronto! SM

Messagepar Kyioaki » jeu. 06 octobre 2011 / 22:46 pm

Fabrice_K* a écrit :Allez à moi de donner ma vision de la Pomme en 4 ou 5 idées :

Apple a inventé l'ergonomie informatique,

non, non, non... Apple s'est inspiré des recherches menées au Xerox Palo Alto Research Center...

je te renvoie sur cet article de l'université de Pau :
http://web.univ-pau.fr/~lompre/Histoire/histo.htm

Fabrice_K*
Polaroid 20x24

Messagepar Fabrice_K* » jeu. 06 octobre 2011 / 22:53 pm

Kyioaki a écrit :
Fabrice_K* a écrit :Allez à moi de donner ma vision de la Pomme en 4 ou 5 idées :

non, non, non... Apple s'est inspiré des recherches menées au Xerox Palo Alto Research Center...

Ok ok ok............. alors Apple l'a démocratisé au plus grand nombre...
:heat:
F,
>> " Si tu veux devenir champion olympique, tu t'entraines avec des lions, pas avec des chats " Didier Favori <<

>> Cas dopage A(r)mstrong : J'ai toujours trouvé bizarre un type qui pouvait marcher sur la Lune, gagner 7 Tours de France tout en jouant de la trompette !! <<

Will you get up

Messagepar Will you get up » jeu. 06 octobre 2011 / 22:58 pm

Kyioaki a écrit :non, non, non... Apple s'est inspiré des recherches menées au Xerox Palo Alto Research Center...

Et c'est linux ou windows qui l'a démocratisé, viabilisé et sorti sur le marché? C'est pas le combat de celui qui aura la plus grosse, entre Niepce, Daguerre, Talbot, Eastman qui a fait quoi? Non mais faut pas être de mauvaise foi non plus :beurk:
Ce sujet ne me tient pas plus à coeur qu'autre chose, et je n'over react pas, mais au moins que les choses qui sont dites, soient bonnes ou pas déformées.

Kyioaki a écrit :mouai... personnellement j'en ai connu 4... que des PC sous Windows... mais bon, t'as peut-être raison...

Bah oui sur ce point je pense avoir raison. Les métiers de la com, du design, de la photo, du dessin tournent sur mac, et c'est pas que pour s'amuser à craquer des ronds en plus, c'est juste as it is.

Bonne nuit messieurs...
Dernière édition par Will you get up le jeu. 06 octobre 2011 / 23:02 pm, édité 2 fois.

Kyioaki
Polaroid Pronto! SM

Messagepar Kyioaki » jeu. 06 octobre 2011 / 23:02 pm

Fabrice_K* a écrit :
Kyioaki a écrit :

Ok ok ok............. alors Apple l'a démocratisé au plus grand nombre...
:heat:
F,

Je te le concède :wink:

Kyioaki
Polaroid Pronto! SM

Messagepar Kyioaki » jeu. 06 octobre 2011 / 23:09 pm

stephane1060 a écrit :Les graphistes ( dont je fais partie ) , boîtes de comm , etc ... sont tous Apple ;-) dire le contraire est de mauvaises foi ...

encore une fois je parle de mon expérience... 4 boîtes aucun mac... ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est le bout de ma lorgnette... :mrgreen:

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » jeu. 06 octobre 2011 / 23:10 pm

Kyioaki a écrit :
Meaulne a écrit :Ps euh sinon on peut installer Linux sur un mackbook ?

Bah oui... tu peux même faire un triple boot : Mac, Linux, Windows :mrgreen:

Bon ben cool ça, qd le Leopard de mon MacBook ( de 2008 acheté d'occase en 2010) sera trop vieux) pourrai le changer contre lanimal Linux du moment comme j'avais fait en 2006 sur mon Pc qd j'ai quitté ( sans regret aucun) Windows pour Ubuntu...
Sinon question positionnement social de qui possède du Apple, ben je trouve que ça troue toutes les couches... Y'a qua voir dans les transports en commun, la ménagère, l'étudiant,le racaille, l'empioye, l'ouvrier, le cadremoyen, le quadsup(ha non , lui il a un BlackBerry)... Toutes ces tribu sont significativement équipés de matos apple....
Bien sur après a la maison... C'est p'etes autre chose ( le cadsup au BlackBerry ce rattrape sur les iMac XXL)
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/
"un bibelot vient de nulle part, mais va sur la cheminée" Fred

Kyioaki
Polaroid Pronto! SM

Messagepar Kyioaki » jeu. 06 octobre 2011 / 23:19 pm

Je suis sous Ubuntu à la maison et pour un usage quotidien ça répond à 90% de mes besoins... par contre je crois qu'en intégrant le gestionnaire de bureau Unity ils ont fait un pas en arrière... il faut espérer qu'ils fassent évoluer ce bureau dans le bon sens :roll:

Revenir vers « La boîte à blabla »