réglage scanner

C'est ici que l'on poste tout et n'importe quoi et surtout ce qui ne concerne pas la photo ou le site PP.com, c'est un peu le café du coin, musique, bons plans, trucs hallucinants... c'est ici !
shadbel
Polaroid SX-70
Voir la galerie photo de ce membre

réglage scanner

Messagepar shadbel » dim. 22 septembre 2019 / 17:32 pm

hello à tous,

je voulais savoir si vous aviez de bon réglage pour les couleurs avec vuescan, j'avais trouvé un truc sympa mais j'ai tout bousillé sans faire exprès.

merci d'avance

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » dim. 22 septembre 2019 / 17:49 pm

PhotoFiltre.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

shadbel
Polaroid SX-70

Messagepar shadbel » dim. 22 septembre 2019 / 18:11 pm

En fait j'aimerai juste quelque chiffre pas mal que faire utilise pour avoir le rendu le plus proche de l'original sans avoir à télécharger un autre logiciel étant donné que j'ai payé le logiciel

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » dim. 22 septembre 2019 / 18:34 pm

Ben quoi? J'ai bien du mal à comprendre ce que tu écris. Si tu as une licence payée de VueScan, il te suffit de le télécharger à nouveau (dispositif utilisable à vie) Mais fais-le avec le même ordinateur ou la même adresse mail comme identifiant.
Tarde venientibus ossa.

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » dim. 22 septembre 2019 / 18:38 pm

Et sinon, oui de mon côté, j'ai de très bons résultats en scannant la couleur avec VueScan mais j'ai au préalable établi un profil icc de mon scanner ( une calibration donc) dont VueScan tient automatiquement compte. L'as-tu fait?
Tarde venientibus ossa.

shadbel
Polaroid SX-70

Messagepar shadbel » dim. 22 septembre 2019 / 18:59 pm

Mhmm comment on peut faire ca ?

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » dim. 22 septembre 2019 / 19:49 pm

Il faut fabriquer les profils que tu utiliseras ensuite dans VueScan avec un logiciel de calibration comme i1/scanner de X-rite et des cibles adéquates.
Les cibles fournies avec les scanners Epson V850 ne sont pas terribles et celles de SilverFast sont très chères mais un fournisseur allemand indépendant, Wolf Faust — www.coloraid.de — vend des kits de cibles IT8 opaques et des transparents pour les diapos Ektachrome, Fuji Provia, Sensia, Velvia et Agfa vraiment pas chers.
Quand tu as tout ça sous la main et chargé les logiciels, tu lances le scan des cibles et tu crées tes profils que tu ranges comme fichiers .icc dans le dossier profils de couleur de ton ordi. Puis tu indiques à VueScan le chemin pour y accéder selon le besoin. Il le fait tout seul ensuite car il le garde en mémoire.
D'ailleurs quand tu peaufines tes réglages dans VueScan en scannant certains types de couleurs (négatifs ou dias exotiques ou non) tu peux garder ces réglages en mémoire en chargeant les réglages à la fin de la session et en lui donnant un nom facile et évocateur.
( Ouvrir VueScan et faire les réglages satisfaisants puis dans le menu appelle Fichier et Sauvegarder les options, dans la fenêtre, nomme le fichier .ini et referme tout, y compris VueScan. Le fichier est enregistré quand on éteint le logiciel. À la prochaine ouverture, appelle Fichier et la commande: Charger les options (ou ƒ10), choisis le nom des réglages voulus et commande: ouvrir. Tu retrouves alors tous les réglages que tu avais patiemment élaborés.)
;)
Tarde venientibus ossa.

shadbel
Polaroid SX-70

Messagepar shadbel » dim. 22 septembre 2019 / 20:25 pm

Merci

Je vais étudier la chose mais je crois que je suis trop nulle pour y arriver, c'est déjà la croix et la bannière pour installer un logiciel

Revenir vers « La boîte à blabla »