Page 1 sur 1

Boîte séchage peel apart

Publié : lun. 08 juillet 2019 / 11:07 am
par Leosfcdt
Bonjour, il y a quelque temps j'ai vu passer (sur les internets) une boîte en plastique qui permettait de stocker pour le temps du séchage les positifs de pack film. J'arrive pas à retrouver ça via google. Quelqu'un sait où trouver ça? etsy ou autre.
Merci d'avance!

Publié : lun. 08 juillet 2019 / 12:37 pm
par xya
il y avait cela http://tlrcollector.blogspot.com/2014/03/metal-peel-apartpack-film-drying-box.html mais ce n'est plus en vente. avec les imprimantes 3D ce serait facilement faisable. mais tu peux faire plus facile: une boîte en carton épais de la bonne taille et 4 ressorts du genre stylo à billes en plus grand, 2 collés au fond et un à chaque coté de ouverture. ainsi tu peux glisser les photos dedans et ils se ne touchent pas. j'ai pris du mastic silicone comme colle, c'est facile et ça tient un bon moment.

j'en ai plus pour montrer. EDIT: j'ai trové des images d'une solution similaire http://instantfilmsociety.com/drying-your-fp-100c-prints/

comme je n'ai que des films fuji, pas nécessaire de séparer avant de rentrer à la maison. en temps chauds, mettre les films dans une boîte genre tupper pour qu'ils ne sèchent pas trop.

Publié : lun. 08 juillet 2019 / 12:58 pm
par CCédric
J’utilise une couverture cartonnée à peine plus grande que les films et qui ferme avec un élastique. Comme un petit carnet de notes mais sans les pages dedans… Je mets du papier sulfurisé en guise d’intercalaire. Je tiens la photo quelques minutes à l’air libre, puis je la glisse dans mon « carnet ». Jamais eu de problème, la photo n’est ni pliée ni collée.

Publié : lun. 08 juillet 2019 / 14:26 pm
par Jeantoto

Publié : lun. 08 juillet 2019 / 21:33 pm
par Daniel
Image

Image

Pour les "négatifs"