xya wrote:c'est très intéressant, mais ce sera difficile. [...]
http://www.oddcameras.com/graflex_pacemaker_crown_graphic_instax.htm, mais celui nécessite un dépoli spécial, comme cela ne tombe sur le plan film d'origine. par contre, il a un slide. je suis très content avec ce dos. mais je sais que la base, le dos belair, n'est plus dispo.
je rêve d'un dos wide motorisé qui est sur le plan film. je n'ai pas vu chose pareille. je serais prêt à payer assez cher ou participer au financement.
en tout cas, tiens-nous au courant stp. bon courage et bonne réussite...
Oui pas facile, mais j'ai ma petite idée sur comment faire, le Rb ne m'intéresse pas pour le moment, format trop petit à mon gout et le dark slide est obligatoire pour pouvoir recomposer et faire le MAP entre 2 prises.
Un japonais vient de faire un système sur dos glissant, idéal pour avoir la visée et le dos sur le même plan, idem le darkslide reste indispensable.
Concernant ce système SQ6, il existe déja gratuitement disponible avec Dora Goodman et particulièrement les mods, il suffit d'imprimer la pièces du dos, de démonter la moitié du chassis de sq6, tu revisse, et voila !
Mais bon je vois que nous transgressons le sujet de départ, désolé, je ne voulais pas polluer, mais c'est un sujet que j'ai à coeur de réaliser depuis quelques semaines