RIP Spectra

Discussions sur les Polaroid® utilisant les films Image/Spectra : Polaroid® Image, Polaroid® Spectra, Polaroid® Spectra 1200i, Onyx, Pro Cam, Macro 5 SLR...
LMT
Konica Instant Press
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar LMT » lun. 02 mars 2020 / 13:36 pm

consommable a écrit :Le film, plus épais, ce n'est pas les appareils, il est donc inutile de les incriminer.

Quand à des problématiques, jamais, comme avec le Vision, n'en déplaise à d'aucun.

Il est singulier de lire comment on réfute ses responsabilités techniques ou manuelles.

:hehe:

Dans la galerie de la mauvaise foi y’a pas mieux...
Enfin bref.
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

LMT
Konica Instant Press

Messagepar LMT » lun. 02 mars 2020 / 17:01 pm

RLG a écrit :J'ai aussi le 1200FF et l'Image 1200 avec le petit écran. Ces caméras pourraient prendre un pack 1200 avec 12 photos. Pas de problème avec le film "Polaroid Spectra" expiré le 08/09 qui est resté toutes ces années dans mon frigo (+/- 4 °C). Le film PO frais est éjecté mais plus lentement et peut se bloquer. Le film est plus épais. Ou les batteries de PO pourraient-elles être moins puissantes que celles de "Polaroid". Peut-être, mais je pense que la raison principale est purement économique du point de vue de PO. J'ai également eu aussi une problème (1 fois) avec le OneStep+: deux photos s'éjectent simultané, donc ça se bloque. Même problème avec le OneStep+ vu sur YouTube (It's Theodore).

Histoire de ne pas faire croire à Hervé que je ne pense qu’à lui :P
Le film PO et TIP avant a toujours été plus épais. Le spectra comme déjà dit est un bon appareil mais conçu avec une électronique et un mécanisme d’éjection plus sensible que les 600 box classique.
Pour vous faire comprendre que ce n’est pas que le film qui est défaillant et que la petite quantité de production n’est pas le seul problème, je vais vous raconter ma vie de chasseur d’appareil.
De 2013 à 2017, j’ai écumé toutes les foires photos, Chelles, Bièvres et Corneille, j’ai acheté des centaines d’appareil. Si je vais une statistique des appareils à problème, le spectra et notamment le spectra pro et le Onyx sont les version le plus sujette à problème. Que ce soit d’ailleurs avec un film d’origine Polaroid d’avant ou un Impossible.
Des qu’on mettait la cartouche, l’appareil clognotait, refusais d’éjecter ou éjectait toute les photos...
Comme déjà dit, en outre d’avoir fourni ces appareils a Impossible, j’ai appris avec le temps à les ouvrir et a les démonter.
Et bien le circuit électronique du spectra pose souvent problème car une partie du circuit est imprimé sur du papier plastifié...
Voilà alors oui PO n’est pas tout à fait honnête de dire que seule les appareils sont fautifs, leur produit l’est aussi.
Voilà, quant au One-step2 et One step+, comme tout produit manufacturé il peut y avoir des bugs et des problèmes, les SAV sont là pour ça et franchement pour y avoir eu affaire plusieurs fois, ils sont plutôt réactif et sympa, en tout cas l’équipe francophone. Ton problème me paraît être un soucis de picker, la petite lamelle qui fait avancer la photos dans les rouleaux, une baguette en bois pour la relever un peu vers le haut et hop ça sera résolu je pense, mais n´hésite pas à contacter le SAV
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

CCWH
Polaroid Miniportrait

Messagepar CCWH » lun. 02 mars 2020 / 20:21 pm

D'accord avec ce qui a été écrit. J'ai un Spectra Pro. A chaque utilisation je me demande s'il va fonctionner.
J'ai deux autres spectra qui ne fonctionnent carrément plus. Aucun de mes 600 ou SX70 n'est sujet à ce type de panne.
J'ai mis la main sur un Polaroid ProCam. Il ne semble pas aussi problématique que les autres Spectra. A suivre...

Le OneStep 2 est limité en terme de fonctions mais il fonctionne très bien. Une excellente surprise.
Je le conseille surtout face aux très coûteux type 600 que je vois parfois dans les bourses et autres salons photo.
Sa mesure d"exposition et son flash est bien mieux dosé et homogène.
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » lun. 02 mars 2020 / 20:42 pm

CCWH a écrit :J'ai mis la main sur un Polaroid ProCam. Il ne semble pas aussi problématique que les autres Spectra. A suivre...

Salut! Et bien je t'espère le meilleur avec cet appareil. Des deux, non trois, ProCams que j'ai eus, deux à moi et celui de mon voisin poissonnier (!), ils ne furent que le siège des pires pannes, coincements et grosses colères que j’eus à connaitre avec des Polaroids. Ils ont de toutes les façons tous explosé! :roll:
Tarde venientibus ossa.

CCWH
Polaroid Miniportrait

Messagepar CCWH » lun. 02 mars 2020 / 20:52 pm

facono a écrit :
CCWH a écrit :J'ai mis la main sur un Polaroid ProCam. Il ne semble pas aussi problématique que les autres Spectra. A suivre...

Salut! Et bien je t'espère le meilleur avec cet appareil. Des deux, non trois, ProCams que j'ai eus, deux à moi et celui de mon voisin poissonnier (!), ils ne furent que le siège des pires pannes, coincements et grosses colères que j’eus à connaitre avec des Polaroids. Ils ont de toutes les façons tous explosé! :roll:

J'espère aussi. J'ai fait un petit stock de film Spectra. J'espère ne pas avoir à m'en mordre les doigts...
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » lun. 02 mars 2020 / 22:56 pm

Je croise les doigts et j'ai touché du bois également. :wink:
Tarde venientibus ossa.

RLG
Pola....

Messagepar RLG » ven. 06 mars 2020 / 12:03 pm

À LMT: Merci pour vos informations. Dès que mon (ancien) film Spectra sera épuisé, je placerai les appareils dans une vitrine. Pour le reste, je me limite à mon SX-70, SLR-680 ou Onestep +, mais j'utilise actuellement plus de films Instax.

Revenir vers « Polaroid® Image/Spectra »