Instax entièrement démonté et problème de rouleaux

Que ce soit un instantané home made, un Pinholaroïd ou même l'adaptation d'une pièce d'un modèle à un autre... c'est ici la section bricolage !
rebitopi
P.......

Instax entièrement démonté et problème de rouleaux

Messagepar rebitopi » sam. 14 mars 2020 / 10:33 am

Bonjour,

j'ai récemment décidé pour un projet très spécifique de fabriquer un dos instax mini pour un mamiya 645 pro TL.
Après des heures et des heures et des heures de bricolage, j'ai réussi. Malheureusement, il me reste toujours un coin non développé sur mes images. Celui-ci se situe du côté "haut" de l'appareil, là où se trouve l'engrenage des rouleaux. J'ai redémonté mon "dos instax", remis les ressors, bien nettoyé les rouleaux pour enlever toutes les poussières qui auraient pu s'y glisser en bricolant, et rien n'y fait. J'ai pensé que c'était peut-être ma molette maison qui avait tout chamboulé, mais même quand je l'enlève, ça ne marche pas mieux. Les rouleaux tournent bien, mais il est vrai que, si je les fais tourner à vide du bout du doigt très légèrement, je sens à un moment une légère gêne, mais qui n'est pas très importante.
Je suis un peu désespérée, car j'ai fait ce bricolage pour un projet photo en résidence d'artiste à l'étranger, et je n'ai qu'un temps limité pour produire mon projet... Auriez-vous une idée?

Je tiens à préciser qu'avant de démonter l'instax, acheté d'occasion, je ne l'ai pas testé, donc il est possible qu'il ait eu ce problème avant que je le démonte.
Je vous montre quelques exemples ci-dessous.
Merci infiniment d'avance !!
Rebecca.

Image
Image

jj_reypol
Polaroid 600SE
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar jj_reypol » sam. 14 mars 2020 / 11:07 am

Bonjour Rebecca, je t'ai envoyé un MP; je pense que babas92 pourra sûrement t'aider.

Bonne chance :rocks:

Meaulne
Konica Instant Press
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Meaulne » sam. 14 mars 2020 / 11:56 am

et si c'était le film ? tu as essayé avec plusieurs cartouches ?
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/
"un bibelot vient de nulle part, mais va sur la cheminée" Fred

Revenir vers « Bricolage appareils instantanés »