Polaroid 1000-Problème

Discussions sur les SX-70 et toute la série Land 500, 1000, 2000...
MissMargotte27
P.......

Polaroid 1000-Problème

Messagepar MissMargotte27 » lun. 16 mars 2020 / 16:01 pm

Bonjour à vous,
Je suis nouvelle sur ce site et dans le monde des Polaroid, c'est donc pour ça que je vais avoir besoin de votre aide. Je vous explique la situation : j'ai fait l'acquisition d'un polaroid 1000 datant des années 80, ainsi que de films SX-70 neufs. Lorsque j'ai placé la cartouche dans l'appareil, tout était normal et j'ai donc pris une première photo. Celle-ci est sortie sans difficulté, mais toute noire ... Par la suite, les photos étaient soit toutes noires, soit sortaient avec beaucoup de difficulté et aucune ne s'est imprimé. L'appareil s'est également bloqué lorsque je voulais prendre une photo (le film ne sortait pas et il y a un bruit en permanence comme un tic-tac) bien qu'il ait été nettoyé. Si l'un d'entre vous sait comment régler ce problème je suis preneuse;Merci d'avance et bonne journée !
Margot

MikeNavy
Polaroid SLR 680
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar MikeNavy » lun. 16 mars 2020 / 17:03 pm

Bonjour,
Pourquoi vouloir acheter un appareil ancien d'une quarantaine d'années, d'un modèle courant, sans attrait particulier et sans le tester avant l'achat ?
Il y probablement plusieurs problèmes : cellule et électronique, mécanisme d'entraînement des photos, rouleaux...
La réparation va être difficile, il faut disposer du manuel de réparation, et l'appareil n'en vaut sans doute pas le coût.
Polaroid Originals fait des appareils du même type, OneStep 2, OneStep + et bientôt le PolaroidNow autofocus, qui de plus utilisent des films moins chers, iType, car sans pile (la batterie est dans l'appareil).
Cordialement,
MikeNavy

Instantané : Nikkorstax Wide
3D Stéréoscopique : Fujifilm FinePix REAL 3D W3, séparateur à miroirs, plateau coulissant
https://nallino.net/photo/index.html

MissMargotte27
P.......

Messagepar MissMargotte27 » lun. 16 mars 2020 / 19:01 pm

Bonjour,
Merci de votre réponse, selon vous il y a donc peut de chance que je puisse le réparer ?
P.S J'ai bien peur de ne peut pas avoir le budget pour un nouvel appareil de type One step malheureusement...

MikeNavy
Polaroid SLR 680
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar MikeNavy » lun. 16 mars 2020 / 19:40 pm

Pour la réparation, vous ne trouverez pas de professionnel.
Pour le faire vous-même il vous faudrait au moins le manuel de réparation.
Sur ce forum essayez de contacter Babas92, il pourrait peut-être le réparer.
Cordialement,
MikeNavy

Instantané : Nikkorstax Wide
3D Stéréoscopique : Fujifilm FinePix REAL 3D W3, séparateur à miroirs, plateau coulissant
https://nallino.net/photo/index.html

MissMargotte27
P.......

Messagepar MissMargotte27 » lun. 16 mars 2020 / 22:53 pm

Je vais essayer de trouver le manuel et Babas92, merci pour votre aide.
Bonne soirée,
Margot

Revenir vers « Polaroid® SX-70 & 1000, 2000... Land Camera »