Polaroid Passion : LE SITE (bugs, modifs, changements...)

Cette partie a pour but de recenser toutes les informations devant être mise à jour sur le site.
scaf
Polaroid 600SE
Voir la galerie photo de ce membre

Postby scaf » Fri 24 April 2020 / 10:55 am

poleksiej wrote:
Bonjour,

Je me permets une proposition: :!: :idea: :prier: :super:

j'étais entrain de regarder les photos du jour dans la galerie, et je me disais que c'était dommage de n'avoir seulement comme option
la possibilité de mettre des photos dans la section "les photos que j'aime".
L'idée la voilà:
Donner la possibilité aux membres de pouvoir s'abonner aux publications de certains du forum très actifs dans la galerie,
et de pouvoir visionner leurs nouvelles photos facilement et rapidement.

Un peu comme sur Instagram, ou Pinterest, on est pas forcément obligé de compliquer le truc en utilisant des "hashtags" "tags de lieux/personnes"ou autre.
Juste simplement une section du même genre que l'onglet "les photos que j'aime" mais par exemple nommée "Galeries photos que vous suivez".

:?: Je ne sais pas ce que les autres en pensent, je dis peut-être une bêtise. Mais cela me semble être une bonne idée :?:
J'en profite au passage pour dire que j'espère que tout le monde se porte bien avec ce méchant virus qui traîne!

Bonjour,

En attendant, il y a un moyen:

Tu repères au préalable le pseudo d'un membre que tu souhaites suivre.
Tu vas dans "Galeries".
Dans le moteur de recherche à gauche, tu tapes le nom du membre à suivre, puis valide.

Mais cette technique te donnes toutes les photos qui contiennent ton argument de recherche. Y compris les photos de quelqu'un qui n'a rien à voir mais qui cite ton argument de recherche.

Pour affiner, clique sur le nom du membre à suivre, sous une de ses photos.
Fais un favori/bookmark/marque-page/signet dans ton navigateur web.

Enjoy!

poleksiej
Polaro..

Postby poleksiej » Fri 24 April 2020 / 14:56 pm

scaf wrote:
Bonjour,

Tu vas dans "Galeries".
Dans le moteur de recherche à gauche, tu tapes le nom du membre à suivre, puis valide.

Mais cette technique te donnes toutes les photos qui contiennent ton argument de recherche. Y compris les photos de quelqu'un qui n'a rien à voir mais qui cite ton argument de recherche.

Enjoy!

C'est ce que je fais, par contre pas d’aperçu possible et favoris saturés :-| du coup c'est pas si top que ça je trouve
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Fri 24 April 2020 / 18:41 pm

Oui, toujours plus d'étroitesse d'esprit.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

scaf
Polaroid 600SE

Postby scaf » Sat 25 April 2020 / 10:09 am

poleksiej wrote:
scaf wrote:
Bonjour,

Tu vas dans "Galeries".

Enjoy!

C'est ce que je fais, par contre pas d’aperçu possible et favoris saturés :-| du coup c'est pas si top que ça je trouve

Pour ton organisation, tu es seul maître.
Le classique : faire un dossier "pola passion", y faire un sous-dossier "galeries" et un lien pour chaque galerie de membre que tu veux suivre.
Tu peux même pousser le concept à faire un sous-dossier "sujets" dans "pola passion" pour y mettre les favoris des sujets que tu consultes le plus.

Évidemment, ça fait un peu web 1.0 et même 0.1, mais ça marche.

D'un point de vue plus technique, et pour revenir à ta demande, je pense qu'on peut demander à l'admin du site s'il est jouable de mettre un flux RSS par galerie ?

Par contre, flux RSS ou favoris, si tu en sélectionnes trop, tu te retrouveras dans le même état de saturation : ça poste pas mal, ici :)

poleksiej
Polaro..

Postby poleksiej » Sat 25 April 2020 / 13:23 pm

Je ne connaissais pas cette possibilité de faire des dossiers et sous dossiers dans mes favoris, ça change tout.
Merci
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

LMT
Konica Instant Press

Postby LMT » Mon 01 June 2020 / 12:44 pm

Pour le moment, pas de nouvelles fonctionnalités pour PP... ou alors si vous êtes fortiche en code on peut voir, mais le site est un peu une usine à gaz hehehe
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Mon 01 June 2020 / 14:21 pm

Salut LMT, à propos de fonctionnalités, j'étais justement en train de me préparer à écrire car depuis le 27 mai, je ne reçois plus aucune notification. Au début, j'ai pas fait gaffe, je ne suis pas là tous les jours et puis j'ai cru à un calme certain pendant le weekend de la Pentecôte, mais là, je me rends compte que j'ai loupé les fils auxquels je participe habituellement. :cry:
Tarde venientibus ossa.

LMT
Konica Instant Press

Postby LMT » Mon 01 June 2020 / 17:02 pm

Hélas, comme je vous l’avais expliqué, j’ai acheté à titre perso le domaine Polaroïd-passion.net, pour avoir une nouvelle adresse mail pour le notifs. Le problème c’est que les gens qui sont enregistrés ici, certains n’ont plus leur mails actifs, résultat mon serveur mails reçoit des « ne peut pas être reçu » et donc ça met en carafe le compte mail pour 24h car ce genre d’erreur arrive à cause de bot et autre spam.
Du coup, je vais regarder mais bon... j’ai peu d’espoir.

A dire vrai, maintenir ce site est de plus en plus difficile car je n’en suis pas le propriétaire, a peine le gardien.
Michael est très pris par sa vie et à chaque fois qu’on en parle on remet à plus tard. Par ailleurs, on avait de nouvelles oreilles chez Polaroid pour mettre en place un nouveau partenariat et ces chameaux ont encore changé leur organisation interne en virant des gens biens.
Donc mon cher Olivier, j’ai bien conscience de tout cela mais hélas je n’ai pas les moyens de résoudre les soucis que nous rencontrons et je le déplore, d’où mon détachement de plus en plus flagrant.

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Mon 01 June 2020 / 19:33 pm

Bonsoir LMT,
j'ai écrit ce petit post tout à l'heure sans être fâché le moins du monde contre le site ou son système. C'était juste pour le signaler, des fois que d'autres ou une manipulation (une réparation) fut menée dans le même temps.
Il n'y a d'ailleurs aucun chagrin à ton encontre face à ce fait que tu as déjà pris le temps d'expliquer clairement. Ceux qui vont encore sur le site pour participer et apporter quelque pierre à l'édifice de la photographie argentique et/ou instantanée connaissent l'environnement dans lequel celui-ci, le site, survit.

Et tout ça, c'est d'autant plus marrant, que cette notification précise, celle à laquelle tu as répondu à 17:02 - heure du site -, et bien je l'ai reçue dans mon mail (mail qui n'a pas changé depuis x années dans mon profil et qui fonctionne) Bref, sûrement une coquetterie du serveur... :wink: :roll:

Bonne soirée à toi et à H.
Tarde venientibus ossa.

LMT
Konica Instant Press

Postby LMT » Mon 01 June 2020 / 20:16 pm

T’inquiète Olivier je ne l’avais pas mal pris :)
C’est juste que j’en parlais avec mon Olivier hier et ça me désole que PP stagne :(
Je pense que tu n’as pas idée. de même que beaucoup de gens ici,
le bien que PP m’a apporté et les rencontres faites depuis 2012.
Et voir le site tomber petit à petit dans les lymbes me fait mal.

Bonne soirée à toi aussi, la bise.

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Mon 01 June 2020 / 20:34 pm

Bah, c'est à l'unisson de ce qu'est devenu Polaroid à présent et de l'imposture n'artisque qui sévit encore.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Mon 01 June 2020 / 21:17 pm

S'il est bien un fait avéré, quelque site que ce soit, et quelque soit la vitalité dont il fait preuve, c'est qu'il y en a toujours un qui ne peut s'arrêter d'aligner les conneries. :mrgreen:
Tarde venientibus ossa.

Return to “Mise à jour Polaroid® Passion”