Projet chambre 4x5 + dos instax wide

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
Jeje
Polar...

Postby Jeje » Wed 24 June 2020 / 21:44 pm

bon j'ai un engrenage cassé sur le rouleau arrière, je vais tenté un bricolage, mais c'est balot c'est le seul truc dont j'avais vraiment besoin dessus, sinon je le remplacerai !

J'ai reçu mon soufflet aujourd'hui, tres belle qualité, j'ai hâte de le voir sur la chambre :)
SX-670 "Babas édition" + Onestep 1000
Colorpack 82 converti au pack 100
Instax Mini 8

Jeje
Polar...

Postby Jeje » Thu 02 July 2020 / 22:03 pm

Demain cela fera 1 mois que Patoche aka mon imprimante 3D est arrivée à la maison !

70h d'impression (buse 0.4), plus 22h pour réimprimer de mauvaises pièces avec la buse 0.8 pas assez précise pour les parties coulissantes.

Mon soufflet est arrivé la semaine dernière des USA, l'objectif est également arrivé aujourd'hui d'un magasin photo américain. Le verre dépoli voyage toujours en France.

Toutes les pièces sont prêtes à être montées .... quand j'aurai enfin des vis, des écrous, etc ... et que je parvienne à deviner où chacun doit aller. :D :)

ImageImage

Coté cout j'en suis à 1kg5 de pla, Sunlu pour le blanc (super qualité), Ice gentle grey pour l'autre (qualité moyenne +).
Après les pièces non imprimable reviennent assez cher, avec la pandémie il n'y a plus rien en europe.
Au total ça revient aussi cher que d'acheter une chambre Graflex 4x5 toute prete en super état.

Mais le cout est secondaire (enfin madame n'est pas tout fait d'accord :D ), c'est surtout l'occasion d'apprendre l'impression, de me planter, et de comprendre pour enfin réussir à faire ce que je voulais.

Et là ce n'est que la 1ere étape, ensuite viendra la création d'un dos spécial pour instax wide, quand j'aurais enfin appris à maitriser Fusion360 !
ça me demandera pas mal de temps ;)
Instax Mini 8

babas92
Polaroid Encore!
Voir la galerie photo de ce membre

Postby babas92 » Fri 03 July 2020 / 06:57 am

Et bien bravo!
Pour un début c'est très propre!!!
Si je comprend bien le système de mise au point tu trouves un ancrage sur l'abattant pas trop éloigné de la vérité et tu ajustes en coulissant la platine dans la fourche?
Aie aie aie, ouille ouille et bien plus encore

Jeje
Polar...

Postby Jeje » Fri 03 July 2020 / 09:01 am

Merci, j'ai appris par l'erreur, et le corps imprimé en 0.8 est tres moyen à mon gout, mais bon je prendrai le temps de le refaire plus tard.
C'est une sacré école de patience :D

Oui ancrage dans le rail, puis le rail coulisse sur la porte comme sur une graflex ou une chambre wista 4x5.
Je vais faire une petite vidéo une fois le montage terminé !
Instax Mini 8

CCédric
Polaroid 195 NPC
Flickr: priorite-ouverture
Voir la galerie photo de ce membre

Postby CCédric » Fri 03 July 2020 / 13:08 pm

Bravo Jérôme !
N’hésitez pas à visiter mon site : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

Return to “Les autres appareils instantanés”