Connaître l'ordre des vues dans un pack PO

Discussions sur les films Polaroid® instantanés : Pack intégral 600 - SX 70 - PX 100 et PX 600 - Image, Pack 100, Pack 80, 4x5 Inch, 8x10 Inch, I-Zone, Instax...
mandaigle
P.......

Connaître l'ordre des vues dans un pack PO

Messagepar mandaigle » dim. 08 novembre 2020 / 15:16 pm

Bonjour, tant que j'y suis, j'ai une petite question.
Mais avant, je vous vois venir : j'ai fait ma présentation !

Je me demandais donc, s'il était possible de connaître l'ordre des vues dans un pack PO "édition spéciale" : toutes les bordures ne sont pas identiques.
Et comme un exemple vaut mieux qu'un long discours :
Vous chargez dans votre pola ce film PO à bordures colorées. Vous voulez photographier un arbre en ville : du vert au centre, du gris autour. Vous vous dites alors : "ce serait bien si je tombais sur la bordure verte".
Vous déclenchez, et verdict : ce sera rose bonbon !
Non pas que l'effet de surprise ne soit pas déplaisant, mais parfois il serait utile de savoir sur quoi on va tomber.
De plus, en observant, on remarque que les photos d'exemple imprimées sur les boîtes de film semblent fortement avoir été prises en connaissant la couleur à l'avance.

Y a-t-il donc une astuce ? L'ordre est-il aléatoire ?
J'imaginais sortir les films dans le noir mais... On ne voit pas les couleurs dans le noir :roll:

DocteurQui
Polaroid EE100
Flickr : docteurki
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar DocteurQui » lun. 09 novembre 2020 / 10:55 am

L'ordre est aléatoire, désolé
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid [Intégral] : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - OneStep2 ‘Stranger Things’
Polaroid [Pack 100] : EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300 - Lomo’Instant Square Pigalle

erwanbela
Pola....

Messagepar erwanbela » mar. 10 novembre 2020 / 11:17 am

Perso, j'avais remarqué que c'est l'ordre des couleurs qu'il y a sur la boite. Bon, faut faire la première au hasard et après ça suit. Enfin, c'était comme ça il y a quelques années.

A+

DocteurQui
Polaroid EE100
Flickr : docteurki

Messagepar DocteurQui » mar. 10 novembre 2020 / 14:14 pm

L'ordre aléatoire je l'ai constaté avec les Lulu Guiness pour le cadre rouge, avec les Lucky Eight pour le cadre doré, et plus récemment j'ai constaté un hasard total dans les packs Stranger Things, The Mandalorian et Peanuts.
Mais maintenant que tu en parles, c'est vrai que je n'ai jamais vraiment fait attention pour les packs Color Frames, Ice Cream Pastels, ou Metallic Nights... À vérifier.
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid [Intégral] : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - OneStep2 ‘Stranger Things’
Polaroid [Pack 100] : EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300 - Lomo’Instant Square Pigalle

Lucca
Po......

Messagepar Lucca » mar. 10 novembre 2020 / 18:30 pm

Si je ne dis pas de bêtises, en ouvrant la trappe et je en levant le petit plastique noir de protection, on doit pouvoir voir quel film va sortir (certains crieront peut être au scandale et à la fuite de lumière mais perso ça ne m’est jamais arrivé) ;)
Pourquoi pas ?

Polaroid 102 / SX-70

xya
Fuji FP-1

Messagepar xya » mar. 10 novembre 2020 / 19:34 pm

mais comment tu fais pour que l'appareil ne sort pas le film sans l'exposer quand tu re-fermes la trappe ?
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx670 one600pro; 8x10 processor; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; instax 500af 210 100 50 sq10 liplay; lomo instax wide; mint RF70; superwidestax option; dos instax wide 4x5; lomowidestax; dos coyote sq rb67; pinstax wide; diana diana square holga lc-a lc wide instax escura 60s. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

Lucca
Po......

Messagepar Lucca » mar. 10 novembre 2020 / 22:55 pm

Suffit de ne pas sortir la cartouche ! L’ouverture et fermeture de la trappe n’influe pas sur la détection d’une nouvelle cartouche :) Du coup pas d’éjection !
Pourquoi pas ?

Polaroid 102 / SX-70

Meaulne
Polaroid 20x24

Messagepar Meaulne » mer. 11 novembre 2020 / 19:48 pm

Lucca a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, en ouvrant la trappe et je en levant le petit plastique noir de protection, on doit pouvoir voir quel film va sortir (certains crieront peut être au scandale et à la fuite de lumière mais perso ça ne m’est jamais arrivé) ;)

Oui ça marche .. attention tout de même de pas faire ça en plein soleil
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/
"un bibelot vient de nulle part, mais va sur la cheminée" Fred

Revenir vers « Questions sur les films Polaroid® »