Film itype dans appareil 600

Que ce soit un instantané home made, un Pinholaroïd ou même l'adaptation d'une pièce d'un modèle à un autre... c'est ici la section bricolage !
Rmdbs
P.......

Film itype dans appareil 600

Messagepar Rmdbs » ven. 25 septembre 2020 / 18:47 pm

Bonjour a vous tous,

Quelqu'un a t'il déjà fait la conversion ? J'ai trouver sur youtube une vidéo mais elle est en anglais et puis je n'ai même pas de poste a souder, alors avant d'investir je veux bien avoir des retours.

Après je sais que l'on peut acheter un appareil qui accepte les film itype mais bon, le plaisir de bidouiller.

Merci a vous.

CCédric
Polaroid 195 NPC
Flickr : priorite-ouverture
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar CCédric » ven. 25 septembre 2020 / 19:55 pm

Je ne sais pas ce qu’il y a à bidouiller mais sinon il faut transférer les films du pack itype dans un pack 600.
N’hésitez pas à visiter mon site : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

Rmdbs
P.......

Messagepar Rmdbs » ven. 25 septembre 2020 / 21:29 pm

Bonjour

Ça peut-être une solution mais alors dans le noir et sans toucher le film..

La bidouille c'est de rajouter des piles mais alors pour les branchements.. je ne saurait dire. Et peut-être qu'il n'est pas possible de le faire sur tout les modèles.

LMT
Konica Instant Press

Messagepar LMT » ven. 25 septembre 2020 / 21:42 pm

En plus des trous à faire, les pattes devant empêche l'introduction du film dans un 600 ou un SX...
Je l'ai deja fait, et franchement c’est relou de faire les trous au cutter, couper les pattes devant et inserer la batterie sous le carton qui la remplace dans une cartouche itype.
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

Rmdbs
P.......

Messagepar Rmdbs » ven. 25 septembre 2020 / 23:41 pm

J'ai vu pourtant plein de vidéo ou les personnes ne coupent aucun plastique pour insérer du 600 dans du sx.

Ils ont modifier directement l'appareil ? Je vais me pencher plus sur tout ça.

Voici la vidéo qui explique comment modifier un appareil qui prend du 600 puisse accepter du itype

https://youtu.be/raXAp_gx7Wk

xya
Fuji FP-1

Messagepar xya » sam. 26 septembre 2020 / 07:07 am

pour le faire une fois, on peut bien sûr transférer les films dans un pack 600 vide. et encore il faut être sûr que la pile du pack est bonne. sinon, vaut mieux s'acheter un onestep+ d'occasion. il n'est pas si mal, surtout avec l'app...
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx670 one600pro; 8x10 processor; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; instax 500af 210 100 50 sq10 liplay; lomo instax wide; mint RF70; superwidestax option; dos instax wide 4x5; lomowidestax; dos coyote sq rb67; pinstax wide; diana diana square holga lc-a lc wide instax escura 60s. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

scaf
Polaroid 600SE

Messagepar scaf » sam. 26 septembre 2020 / 09:48 am

Rmdbs a écrit :Bonjour a vous tous,

Quelqu'un a t'il déjà fait la conversion ?

Bonjour,

Déjà as-tu bien réfléchi à ce que tu veux convertir ? le pack ou l'appareil ?

Si tu veux convertir le pack i-type pour qu'il fasse fonctionner ton 600, c'est simple mais fastidieux : il faudra le faire à chaque fois que la pile est morte.
Bref, dans le noir complet, tu sors les films du pack i-type, tu sors le ressort du pack i-type, tu sors le ressort du pack 600 et tu sors la pile du pack 600.
Emporte avec toi le pack i-type vide et le pack 600 vide à la lumière. Fais des trous dans le dessous pack i-type identiques à ceux du pack 600.
Retourne dans le noir avec ton pack i-type modifié. Insères-y la pile, le ressort, les photos, le darkslide sans te tromper dans les sens.

Je préfère la méthode plus facile : j'ai un 600 et j'achète un pack 600 + un pack i-type. J'utilise le pack 600. Quand il est vide, je vais dans le noir complet et je transfère les photos du pack i-type dans le pack 600.
Épicétou.
Une pile de pack 600 est utilisable facilement 3 fois, surtout si tu n'utilises pas le flash.

Si tu veux bidouiller l'appareil pour qu'il accepte un pack i-type sans modifier ce dernier, comme sur la vidéo, il te faut une alimentation externe.
Cette alimentation doit fournir du 6V, et tu dois percer des trous dans l'appareil pour atteindre les pattes d'alimentation. Tu y souderas les fils provenant de l'alim externe.
Ensuite, quel type d'alim veux-tu ? Un adaptateur 4 piles de 1.5V comme sur la vidéo ? La pile d'un pack 600 usagé (dans ce cas, tu devras fabriquer ton adaptateur) ?
C'est une bidouille un peu plus compliquée mais peut-être plus pérenne. Et tu n'as pas besoin d'être dans le noir pour changer les piles, après.

À toi de voir quelle méthode est la plus accessible à toi, ou la plus valorisante/marrante.
J'ai préféré la méthode facile : comme ça, je suis à l'abri d'un défaut esthétique de l'appareil ou d'une fragilité de conception. Mais ça m'oblige à me promener avec un manchon de chargement.

Rmdbs
P.......

Messagepar Rmdbs » sam. 26 septembre 2020 / 17:54 pm

Merci Scaf pour toutes ces précisions. Je n'avais pas penser a la solution de la pile d'un pack 600.

Puisque ce que je veux faire c'est bien utiliser du itype dans un pola type 600 enfin même type sx70 mais cela ne change rien par rapport à la pile.

Je vais donc voir pour fabriquer un adaptateur de pile de pack 600, ça le.permettra de recycler les piles et comme je n'utilise jamais de flash ça sera parfait.

Je n'ai qu'à souder l'alimentation externe sur les deux pâtes de l'appareil qui rentre en contact avec le pack de photo ? Il doit y avoir un + et un - ?

axakadam
Polaroid SLR 680

Messagepar axakadam » mer. 07 octobre 2020 / 22:02 pm

Bon, peut-être c'est mieux d'envoyer votre appareil au shaman Babas pour qu'il y ajout un compartment à piles et c'est fini.

babas92
Polaroid Encore!

Messagepar babas92 » jeu. 08 octobre 2020 / 07:05 am

Hi hi hi merci Seço <3

Dans la semelle plastique il y a déjà les trous pour accéder aux contacts du sx, certainement pour les tests en usine...
Il suffit d'acheter un adaptateur pour 4 piles, si possible avec interrupteur pour ne pas faire accidentellement double tension si l'on utilise un pack normal.
Quand tu tiens l'appareil semelle vers toi le + est à gauche, il suffit de souder le fil rouge a cet endroit.

Bonne bidouille!
Aie aie aie, ouille ouille et bien plus encore

yes_please
P.......

Messagepar yes_please » dim. 15 novembre 2020 / 12:27 pm

Hello

en pleine recherche de bidouille aussi, j'ai trouvé ça https://petapixel.com/2018/04/23/how-to ... aroid-600/
si jamais cela peut aider. Je vais tenter le truc semaine prochaine je vous en dirai des nouvelles :)

Revenir vers « Bricolage appareils instantanés »