[BRICOLAGE] Polaroid 110A à dos instax Wide

Que ce soit un instantané home made, un Pinholaroïd ou même l'adaptation d'une pièce d'un modèle à un autre... c'est ici la section bricolage !
babas92
Polaroid Encore!
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar babas92 » mer. 13 janvier 2021 / 07:57 am

IVADhA a écrit :
babas92 a écrit :Pour ce qui est de la manivelle, elle est prise juste avant les rouleaux, les engrenages de jonction donnant le ratio, certainement augmenté pour les rouleaux afin de ne pas trop tourner la manivelle et d'avoir un mouvement constant à l'éjection du film.

Là par contre je n'ai pas tout compris, faut que je démonte le 100 pour voir.

Merci pour tous tes conseils!

Mais de rien, il faut bien que mes conneries servent à d'autres ;)

Pour l'histoire des rouleaux, sur une éjection motorisée, le moteur voit sa force multipliée et sa vitesse réduite par une cascade de pignons
En gros il est situé vers le bas et une série de pignon de différentes tailles s'enchainent sur la hauteur du "grip".
Alors que sur une éjection manuelle la manivelle est juste sous les rouleaux, en prise directe sur un pignon qui renvoie sur un autre directement sur les rouleaux.
Cela permet un déplacement moindre de la manivelle pour la rotation des rouleaux, en augmentant la vitesse de ces derniers, l'éjection du film se fait donc plus linéairement sans imité le hamster dans sa roue.
Aie aie aie, ouille ouille et bien plus encore

MikeNavy
Polaroid Barbie

Messagepar MikeNavy » mer. 13 janvier 2021 / 09:01 am

Plutôt que de la silicone, il vaut mieux utiliser un mastic acrylique : on peut le peindre et on peut coller dessus, avec un mastic silicone on ne peut pas.
Cordialement,
MikeNavy

Fujifilm Instax Wide 300 avec Nikkor-W 1:5.6 100 mm
Fujifilm FinePix REAL 3D W3
Fujifilm X70 et WCL-X70
https://nallino.net/photo/index.html

babas92
Polaroid Encore!

Messagepar babas92 » mer. 13 janvier 2021 / 10:44 am

En effet mais son pouvoir adhérant est moindre, de même que sa tenue dans le temps.
Pour de petits assemblages pourquoi pas...
Aie aie aie, ouille ouille et bien plus encore

IVADhA
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar IVADhA » mer. 13 janvier 2021 / 11:14 am

De toute façon il y a un côté gros bourrin qui sommeille en moi, alors silicone ou mastique peu importe, à un moment donné j'aurai une grosse envie de choucroute!! :saoul:

babas92 a écrit :Pour l'histoire des rouleaux, sur une éjection motorisée, le moteur voit sa force multipliée et sa vitesse réduite par une cascade de pignons
En gros il est situé vers le bas et une série de pignon de différentes tailles s'enchainent sur la hauteur du "grip".
Alors que sur une éjection manuelle la manivelle est juste sous les rouleaux, en prise directe sur un pignon qui renvoie sur un autre directement sur les rouleaux.
Cela permet un déplacement moindre de la manivelle pour la rotation des rouleaux, en augmentant la vitesse de ces derniers, l'éjection du film se fait donc plus linéairement sans imité le hamster dans sa roue.

Ah ok, je comprends mieux!
Il faut que je m'installe un petit coin atelier dans ma chambre et que je commence le démontage des différents "protagonistes" afin de mieux me rendre compte des choses.

Merci encore pour vos interventions céans!
"L'homme sage est celui qui connait ses limites" "Dirty"H.Callahan
"Peut être le mal du siècle c'est l'emballage" Diabologum, 365 jours ouvrables

Revenir vers « Bricolage appareils instantanés »