[Mamiya 645] Problèmes de miroir

Discussions sur les appareils photos argentique, collection, conseils ou partage de photo, c'est ici pour le petit grain que nous plait bien !
cirkus
Polaroid 195 NPC
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar cirkus » lun. 14 mars 2011 / 00:02 am

NcLs a écrit :Eh, pas de bol ...

Comme dis Deyss, mettre un peu plus (ou pas d'ailleurs) et commander à un vendeur de confiance, ça arrange pas mal les choses.

J'ai commandé mon 645 pro à Cirkus et je ne suis pas déçu, il est nickel tout à fait fonctionnel et par rapport aux tarifs ebay, c'était plutôt très bien placé (voilà pour la pommade méritée ;) ).

Merci pour la pommade! :mrgreen:

Hug0
Polaroid Miniportrait

Messagepar Hug0 » mar. 15 mars 2011 / 11:28 am

Ben ouais je crois que ma prochaine commande c'est chez Cirkus !
Je préfèrerais un 645 ancien (s'il marche), les récents font trop .. récents ! Je suis plus à l'aise avec les vieux boitiers, ces gros machins cubiques de 5kg !

Toujours pas de réponse du mec, qui pourtant à accédé à ebay puisqu'il a remis des objets en vente entre temps.
Je l'ai relancé, après c'est litige, après je débarque chez lui :evil:

Bonjour,
Dans l'attente de votre réponse, je résume les différents problèmes auxquels est sujet l'appareil (problèmes qui n'ont été a aucun moment mentionnés dans la description de l'objet en vente).
L'appareil a été testé avec l'ancienne pile, sans pile, avec pile neuve, ce avec et sans film. Les dysfonctionnements sont toujours les mêmes :
- l'avancement est bloqué après déclenchement
- les rideaux se bloquent après déclenchement
- le miroir ne revient pas automatiquement en position abaissée (donc le film reçoit de la lumière en continu après déclenchement)
Vu les évaluations positives que vous avez reçu pour vos nombreuses ventes, je pense que vous saurez trouver une solution à ces quelques soucis qui rendent l'appareil inutilisable (ce qui, encore une fois, n'était pas précisé) avant de devoir entamer un procédure de litige auprès d'Ebay.
Bien cordialement,
HV

celineOgresse
Pol.....

Messagepar celineOgresse » ven. 29 janvier 2021 / 14:15 pm

Bonjour @Hug0,
Je déterre ce fil pour savoir si tu as trouvé une solution. J'ai le même souci que toi sur à toutes les vitesses sur le boitier seul et aux vitesses < 1/30 sur le boitier avec Prisme à cellule monté. Aux vitesses >1/30 avec prisme tout semble fonctionner parfaitement (c'est pour ca que je n'ai pas vu le disfonctionnement immédiatement hélas)

Si certains on des pistes de recherche...
Merci d'avance et bonne journée

Revenir vers « Appareils photo argentiques »