Agfa Scala 200X

Discussions sur les appareils photos argentique, collection, conseils ou partage de photo, c'est ici pour le petit grain que nous plait bien !
Olympus
Polaroid NightCam
Location: Facebook daniel.bourgniat@wanadoo.fr pour la vie de famille
Voir la galerie photo de ce membre

Postby Olympus » Sun 04 July 2010 / 21:24 pm

La SCALA une merveille, j'en ai trouvé à Bievres périmé depuis un ans. Concernant le traitement il est mieux de la donner à traiter à ARKALABO à Paris à coté de Montparnasse, les seul habilité à traiter ce film, il en vende encore je crois.
Pour les kits de développement mieux vaut ne pas tenter les tests réalisé par certains mensuels de photographie mettaient en avant une qualité bien moindre et surtout une manipulation pas très simple. Avis au amateurs.
Je suis fou, fou d'une autre vie qui me brule les yeux je vais brouter les cieux je bois l'infini.
Ange

L'enfer c'est les autres
Jean Paul Sartre

gnochon
Polaroid 100
Voir la galerie photo de ce membre

Postby gnochon » Sun 28 February 2021 / 10:33 am

Bonjour,

J’ai bien fait mes devoirs. Avant de faire un nouveau post je déterre celui qui existe déjà :-)

Dans un lot de pellicules que j’achète il y des Agfa Scala (De 20 ans celles-là). Je constate qu’il est possible d’en tirer un négatif ce qui m’intéresse plus particulièrement. Toutefois, étant de nature curieuse, je me demande si le kit de développement inversible Foma fonctionnerait sur cette pellicule. Quelqu’un aurait testé cette combinaison ?

Return to “Appareils photo argentiques”