Je me souviens très bien de cette pelloche. Par contre, je ne sais pas ce qui est passé dans la tête d'Ilford. C'est genre : une pellicule exposable à n'importe quel indice ISO, genre entre 50 et 400, et youplaboum des photos magnifiques.
Le genre de truc proposé après un banquet, tous les chimistes et marketeux bourrés, et bim !
Bien entendu, proposé à la masse comme "un film d'une souplesse et d'une latitude de pose exceptionnelles, dont la richesse des tons vous surprendra, le film parfait, utilisable en tous temps, mon cul sur la commode".
Peut-être une volonté de faire chier Kodak qui avait sorti des films "techniques", genre Technical Pan, qui a fait couler beaucoup d'encre et de larmes (j'ai des souvenirs dont je ne parlerai qu'à mes petits-enfants au coin du feu quand j'aurai des petits-enfants), ou la Recording (cauchemar des développeurs, avec son incapacité à rester plane une fois développée...).
Enfin bref, ce film malmenant la norme ISO, pourquoi ne pas malmener toute la chaine sensitométrique et la développer en stand dans du Rodinal, ou genre 9 minutes dans du HC110 à dilution 1+39. Ou dans de la soupe de pois cassés tiède pendant tout l'hiver. D'autant que vue la péremption en 2018, y'a même pas à se poser de questions, c'est de la chair à lomography.