[Dêche] Prêt Chambre 4X5 please

Discussions autour de la photo en général : expositions, photographes, matériel, appareils photos, le métier de photographe, l'image, histoire et actu de la photo...
Dêche
Polaroid Encore!
Voir la galerie photo de ce membre

[Dêche] Prêt Chambre 4X5 please

Messagepar Dêche » lun. 19 avril 2021 / 10:47 am

Salut tous,

Voilà, Moi Dêche, Manceau actuellement j'ai besoin d'une bonne âme.

vous trouverez ici le début de l'histoire:

https://www.polaroid-passion.com/galeri ... 434&from=m

Quelqu'un dans les environs du Mans aurait il la gentillesse de me prêter une chambre 4X5 afin que je puisse exploiter parfaitement mes derniers sheet de 59 ? Ce prêt sera restitué au plus tard le 30 septembre.

Je peux me déplacer (post confinement) une Nantes (ou j'ai déjà croisé quelques un d'entre vous), Orléans, Caen, Rennes ... Paris en dernier recours car un peu + loin mais pourquoi pas.

On verra les modalités entre nous (caution, bière en terrasse ... les 2) mais sachez déjà que je suis quelqu'un de très précautionneux avec mon matos, alors avec celui des autres ...

Merci de votre attention
"J'ai bien envie de me faire chier à prendre des photos avec un film pourri, donc autant me faire chier jusqu'au bout…."

AK30
Polaroid Big Shot

Messagepar AK30 » lun. 19 avril 2021 / 11:48 am

Désolé mon p'tit Dêche j'ai pas ça en stock !

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » lun. 19 avril 2021 / 18:26 pm

Salut Rodolphe,

et oui, passer du Baby Graflex, du 2x3 au 3x4 pour finir au 4x5", il y a un moment ça va coincer dans les coins.
Bon, il te faut une chambre mais il te faut également un objectif qui couvre le format du 59, qui à l'instar du 55 est dans le dépoli légèrement plus mince (dans le sens du portrait, vertical) que le plan-film 4x5" normal. Or un de ces objectifs ne sera pas forcément un des objectifs utilisés sur une chambre plus petite, à moins de définir qu'il n'y aura aucun mouvement. Décentrement ou bascule arrière.
Sincèrement, je ne peux pas te prêter ma chambre. je me suis décidé à la vendre et je ne suis pas sûr de l'avoir encore cet été (du moins ce serait mon souhait) et elle est si chère que la prêter met forcément l'emprunteur mal à l'aise.
Je te conseille de te retourner vers Galerie-Photo, de t'inscrire et de passer une annonce et également de faire le tour des popotes. Le Mans, ce n'est pas tout petit et des photographes, il y en a, des assoces aussi.

https://www.oi72.fr/
https://www.gralon.net/mairies-france/s ... _72181.htm

Il y a sûrement d'autres sources à visiter, comme les assoces des hôpitaux, à la SNCF aussi faut voir, à une époque leurs labos d'assoces locales étaient richement dotées ( plus gros CE de France)

Courage, ténacité. Porte-toi bien, toi et ta famille et tiens-nous au courant. :wink:
Tarde venientibus ossa.

Dêche
Polaroid Encore!

Messagepar Dêche » lun. 19 avril 2021 / 18:31 pm

Merci Olivier pour toutes ces informations et ces sources auxquelles je n'aurai sûrement pas pensé.

Si vraiment je bute, je me ferai une raison et je les shooterai avec ma 3x4

Des bises
"J'ai bien envie de me faire chier à prendre des photos avec un film pourri, donc autant me faire chier jusqu'au bout…."

Revenir vers « Comptoir photo général »