Classification/exposition Polaroid

Une sortie entre fans de Pola, des projets photos, un souci avec le site, les news de Polaroid® Passion, le trombinoscope des membres... bref, le salon Polaroid® Passion !
RomainH
P.......
Voir la galerie photo de ce membre

Classification/exposition Polaroid

Messagepar RomainH » dim. 04 juillet 2021 / 17:50 pm

Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment trier vos pola, ou comment vous exposez vos plus belles images chez vous?

Un classeur? Un cahier? Un bout de mur avec un cadre en liège? (Ou boite à chaussure dans le placard?)

J'aimerais leur trouver une jolie place chez moi. Ou en tout cas, trouver quelque chose d'un peu original, et je voulais savoir comment vous gérez ça!

babas92
Polaroid Encore!

Messagepar babas92 » lun. 05 juillet 2021 / 06:53 am

Ici c'est boites dans les placards, une zone assez grande avec une grille et des mini pinces a linge pour les récentes sympas et pour celles que l'on ne veut pas voir disparaître, des cartouches vides en guise de présentoir.
Aie aie aie, ouille ouille et bien plus encore

Mistinguette
Polaroid Barbie
Flickr : mistinguette18

Messagepar Mistinguette » lun. 05 juillet 2021 / 10:23 am

Pour le rangement c'est classeurs et feuillets pour plans film (4 par feuille, idéal pour protéger les polas à mong terme)
Pour les exposer, cadre et vitre anti reflet pour les plus précieux
"Ce que j'ambitionne, c'est de faire quelque chose de neuf et de saisissant avec le banal et le convenu. Je ne cherche pas les sujets exceptionnels, je les évite." Brassaï

scaf
Polaroid 600SE

Messagepar scaf » lun. 05 juillet 2021 / 13:32 pm

Rangement dans des boîtes de disquettes et exposition dans des cadres sous verre, à l'abri des rayons directs du soleil.
Pas vraiment de tri, en fait, juste du stockage.
Les triés, ce sont les clichés exposés.

jj_reypol
Polaroid 195 NPC

Messagepar jj_reypol » lun. 05 juillet 2021 / 14:06 pm

RomainH a écrit :Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment trier vos pola, ou comment vous exposez vos plus belles images chez vous?

Un classeur? Un cahier? Un bout de mur avec un cadre en liège? (Ou boite à chaussure dans le placard?)

J'aimerais leur trouver une jolie place chez moi. Ou en tout cas, trouver quelque chose d'un peu original, et je voulais savoir comment vous gérez ça!

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, tu te proposes de venir trier mes Polas ?
Je te souhaite bien de plaisir car je suis beaucoup moins organisé que mes collègues ci-dessus hihi

:rocks:

RomainH
P.......

Messagepar RomainH » mer. 07 juillet 2021 / 19:10 pm

Merci pour vos réponses! Les cartouches vides ne les abime pas trop @babas92 (par rapport aux frottement). Sinon ça me parait peut être la méthode la moins couteuse et la plus pratique.

Vraiment pas bête pour la boîte de disquettes!

@jj_reypol j'ai l'impression que ça peut vite finir comme ça... Il y a bien longtemps que je n'ai pas trié mes négatifs. J'ai peur d'ouvrir mon classeur

Revenir vers « Salon Polaroid® Passion »