Sac à dos ? Besace ? Le bon compromis ?

Discussions autour de la photo en général : expositions, photographes, matériel, appareils photos, le métier de photographe, l'image, histoire et actu de la photo...
lry12
Polar...
Location: Lyon, depuis les Alpes jusqu'aux volcans d'Auvergne.
Voir la galerie photo de ce membre

Postby lry12 » Wed 28 July 2021 / 22:57 pm

Moi aussi je ne peux pas m'empêcher d'embarquer du matos pendant les vacances : numériques, argentiques, pola et plein de films différents... cela fait des années que j'utilise un flipside de Lowepro pour mes ballades en pleine nature. Pour de la photo à faire "rapidement" : le reflex numérique est accroché à une sangle Black Rapid, pratique, l'appareil toujours à portée de main, et les cervicales sont épargnées. Les autres appareils dans le Lowepro, c'est surtout pour le paysage qui lui ne risque pas de se sauver. :mrgreen:

Grizzly_Man
Polaroi.

Postby Grizzly_Man » Thu 29 July 2021 / 00:26 am

Bah en fait Facono, c’est simple. Mon reflex c’est uniquement en numérique et je jongle entre mon grand angle et mon télé suivant les paysages de montagnes par exemple ou les marmottes situées au loin.
Mon Leica, uniquement N&B… Pour les objos que ce soit du 35, du 50 ou du 90 mm on est quand même loin des objos volumineux de chez Canon et autres. Après c’est vrai entre le Sx et le 350 mon cœur balance mais le format diffère et la qualité d’un instantané aussi. :D
Ah oui j’oubliais… le calepin j’ai… même mieux peut être un dictaphone. :wink:
Ah pour le sac et l’emplacement de l’ordi moi aussi je me suis posé la question… Peut-être histoire d’avoir un peu tout sous la main en post traitement sous sa canadienne ! :lol:

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Thu 29 July 2021 / 17:08 pm

Ouais bon, cette débauche d'appareils à trimbaler ne me convaincra pas. A cette heure, je rentre d'une rando de 17 km avec les amis autour du Mont Lozère en évitant le GR bien trop fréquenté et je suis bien content de n'emporter que mon Mamiya 7 branché sur son 65mm (la meilleure résolution du monde! - en moyen format) et là je vais me promener, reposé maintenant, autour de notre gîte avec mon Rolleiflex et son 80, plus le 50mm, la rotule et le trépied*. Tout ça avec un tout petit sac à dos, et basta!! Pas besoin de grand bordel, j'ai repéré ce que je voulais faire et j'attends la lumière qui va bien.
Quant au glissoir pour l'ordi ou la tablette dans le sac, on est d'accord, ça sert à rien. Tu veux éditer tes photos sous la tente, tu le laisses dans ta valise à l'accueil du camping, ou dans ta chambre d'hôtel si tu es plus fortuné. :roll: :roll: :mrgreen:

* si, plus un deuxième dos chargé en Ektar 100.

Mais sinon, oui, quand je peux profiter d'une voiture que l'on me prête, j'emporte plein de bordel avec moi. J'ai même ma tente de chargement pour charger les châssis en film pour les sténopés 4x5" et également 8x10". Et ça, ça prend de la place mais je ne le porte pas. :wink:
Tarde venientibus ossa.

Return to “Comptoir photo général”