Support de filtre pour SX-70

Discussions sur les SX-70 et toute la série Land 500, 1000, 2000...
ASTEROID
Po......
Voir la galerie photo de ce membre

Support de filtre pour SX-70

Postby ASTEROID » Thu 19 August 2021 / 12:10 pm

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d'une lentille close-up pour sx-70, comme j'ai un sonar sur le mien je ne peux pas placer le support d'accessoires officiel "polaroid" mais j'ai trouvé des modèles à imprimer en 3D :

https://www.thingiverse.com/thing:4719880/files

Le problème, c'est qu'en cherchant sur internet comment les imprimer je ne tombe que sur des sites hyper pro et ça coûte une fortune à imprimer, et même quand je choisi des matériaux d'entrée de gamme avec aucunes finitions pour arriver à un prix abordable, le minimum d'achat est de 100 euros, donc même si je prends qu'une commande à 20 euros, je suis facturé 100 euros.

Est-ce que vous avez des bonnes adresses pour faire imprimer ce genre de truc, ou même, quelqu'un ici aurait-il une imprimante 3D et pourrait me l'imprimer pour un prix raisonnable ?

BenP
Pol.....

Postby BenP » Thu 19 August 2021 / 13:00 pm

Salut

La lentille close up pour le sx 70 121 ne rentre pas dans ce support. Il est fait pour adapter les filtres Spectra.

Tu peux peut être trouver un FabLab ou un pote avec un une imprimante 3D ? Je l'ai fais faire par un pote et ça coûte pas plus de 2/3 euro en matos.
// https://www.instagram.com/benoitpernt/ \\

// Capsule Galerie Rennes \\

Didoos13
Polar...

Postby Didoos13 » Thu 19 August 2021 / 17:37 pm

Bonne réponse de BenP.
Si tu le désires, je peux te l'imprimer pour 3 euros (coût matière première) + frais de port depuis la Belgique. A moins que tu ne trouves quelqu'un de plus proche.
Bàt.
Tout innocent est un coupable qui s'ignore !

Mistinguette
Polaroid Barbie
Flickr: mistinguette18

Postby Mistinguette » Thu 19 August 2021 / 19:43 pm

Moi j'avais tout bêtement tenu le filtre avec un bout de patafix (oui c'est pas hyper joli mais ca marche)
"Ce que j'ambitionne, c'est de faire quelque chose de neuf et de saisissant avec le banal et le convenu. Je ne cherche pas les sujets exceptionnels, je les évite." Brassaï

ASTEROID
Po......

Postby ASTEROID » Fri 20 August 2021 / 11:28 am

BenP wrote:Salut

La lentille close up pour le sx 70 121 ne rentre pas dans ce support. Il est fait pour adapter les filtres Spectra.

Tu peux peut être trouver un FabLab ou un pote avec un une imprimante 3D ? Je l'ai fais faire par un pote et ça coûte pas plus de 2/3 euro en matos.

Ah oui effectivement j'avais mal regardé merci ! Je vais essayer de bricoler un truc moi-même, mais je pense que je finirais par acheté un SX-70 sans sonar.

Didoos13 wrote:Bonne réponse de BenP.
Si tu le désires, je peux te l'imprimer pour 3 euros (coût matière première) + frais de port depuis la Belgique. A moins que tu ne trouves quelqu'un de plus proche.
Bàt.

Ah super ! Je veux bien oui, mais je n'ai pas de filtre spectra, par contre je veux bien le support pour filtre cokin : https://www.thingiverse.com/thing:3481732/files (le seul petit hic c'est que je ne peux pas brancher de déclencheur souple avec ce support, mais bon)

Mistinguette wrote:Moi j'avais tout bêtement tenu le filtre avec un bout de patafix (oui c'est pas hyper joli mais ca marche)

C'est bon à savoir, en dernier recourt ^^

Mistinguette
Polaroid Barbie
Flickr: mistinguette18

Postby Mistinguette » Fri 20 August 2021 / 11:37 am

L'avantage du Sx70 (sonar ou pas) c'est que ta visée est reflex. Donc l'important c'est de maintenir la lentille devant l'objectif (et qu'importe comment).
Tu bascules ta mise au point en mode manuel pour maitriser le processus et ca devrait le faire
"Ce que j'ambitionne, c'est de faire quelque chose de neuf et de saisissant avec le banal et le convenu. Je ne cherche pas les sujets exceptionnels, je les évite." Brassaï

Return to “Polaroid® SX-70 & 1000, 2000... Land Camera”