Conservation des films Polaroids -> Frigo ?

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
o-rel
Polaroid 350
Voir la galerie photo de ce membre

Postby o-rel » Wed 25 August 2021 / 16:53 pm

ASTEROID wrote:Oui mais j'ai 4 packs, ils vont en passer du temps à l'air libre avant que je m'en serve !

T'inquiète, fais au mieux ; si tu ne t'en sers pas tout de suite, que tu veux par exemple t'en servir pour un projet précis d'ici peu, mieux vaut les mettre au frais en attendant que de les laisser à température ambiante, surtout en été!
Mais le froid ne fait que ralentir le vieillissement des produits, donc oui, faudra t'en servir relativement vite dans l'absolu...
spread the dirt

Chrisdenice
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Postby Chrisdenice » Wed 25 August 2021 / 18:12 pm

pass3264 wrote:Par la suite, ne pas laisser le pack trop longtemps dans l'appareil. Certains disent pas plus d'un mois.

...Histoire de consommer plus vite et d'en racheter :arf:

pass3264
Po......
Flickr: authentiquevoyage

Postby pass3264 » Thu 26 August 2021 / 08:28 am

Chrisdenice wrote:
pass3264 wrote:Par la suite, ne pas laisser le pack trop longtemps dans l'appareil. Certains disent pas plus d'un mois.

...Histoire de consommer plus vite et d'en racheter :arf:

non lu ici, par rapport à la température.
https://www.authentiquevoyage.com - Photos vintages et récits // https://www.mesdisquesvinyles.com - Vinyles & vintage

ASTEROID
Po......

Postby ASTEROID » Thu 26 August 2021 / 09:22 am

o-rel wrote:
ASTEROID wrote:Oui mais j'ai 4 packs, ils vont en passer du temps à l'air libre avant que je m'en serve !

T'inquiète, fais au mieux ; si tu ne t'en sers pas tout de suite, que tu veux par exemple t'en servir pour un projet précis d'ici peu, mieux vaut les mettre au frais en attendant que de les laisser à température ambiante, surtout en été!
Mais le froid ne fait que ralentir le vieillissement des produits, donc oui, faudra t'en servir relativement vite dans l'absolu...

Ok, merci ! ;)

Chrisdenice
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Postby Chrisdenice » Thu 26 August 2021 / 11:40 am

pass3264 wrote:non lu ici, par rapport à la température.

J'avais bien compris, c'étrait juste une boutade. Ceci-dit, il vaut mieux acheter en flux tendu si les films PO vieillissent si vite. Inutile de faire des stocks.

Return to “Polaroid® série 600”