Plus sérieusement, laid ou beau ça ne veut absolument rien dire : l'esthétique change selon les époques (le 19ème siècle a détesté les impressionnistes, le 20ème les a adulés), le lieux, les personnes et leur éducation, leur culture, leurs goûts...
Bref, "c'est beau" ou "c'est laid" c'est en fait une appréciation subjective qui se prend pour un jugement de valeur à portée universelle. Et ça fait un peu "pêter plus haut que son c..". Ce n'est plus acceptable, à remplacer par "ça me plaît" ou "ça ne me plaît pas", qui sont des appréciations subjectives qui ne se prennent pas pour autre chose.
Toujours sur les murs, mais dans un autre style, la mairie du 75020 vient de consacrer une exposition à Jaber Al Mahjoub, le maître de l'art brut (1938 - 2021). Il y a toujours un accrochage de panneaux explicatifs sur Jaber et son œuvre sur les murs du carré Baudoin (en haut de la rue de Ménilmontant). Et au coin de la rue du retrait et de la rue de Ménilmontant il y a une de ses fresques murales.

(J'en connais un qui va encore dire que c'est laid...).
Si vous aimez les œuvres de Jaber, elles sont encore très abordables, des originaux à acheter à partir de quelques dizaines d'euros, pour toutes les bourses. Dépêchez-vous, sa cote va grimper (et ça lui fera une belle jambe, là où il est...).
Donc, deux raisons de venir à la rue de Ménilmontant, pour admirer... ou pour nettoyer à la lance haute-pression !