Bonjour les polagrapheurs!
Depuis l’été dernier le projet a énormément avancé!
On vient tout juste de lancer une campagne Kickstarter qui permettra de financer une production dès septembre

Je vous laisse découvrir tout ça sur le site
https://newlandcamera.com/Merci pour vos messages et encouragements !
Pour répondre au message précédent de scaf :
scaf wrote:J'ai regardé par rapport à un de mes appareils et je me dis que le côté "gaucher" de la molette d'éjection est sûrement dû à des contraintes d'emplacement.
Par contre, tu utilises du i-type... Comment penses-tu gérer le côté 600 ISO du film dans le pack 100 ?
Tu utilises un filtre ND sur le pack ou sur la lentille pour le faire descendre aux 100 ISO de l'appareil (75 selon ce dernier) ?
En jouant sur la molette L/D de l'appareil, on peut utiliser les 600 ISO en ayant réglé son appareil sur 3000 ?
Alors depuis il n'y a plus de bouton à pousser pour enclencher le film dans les rouleaux, c'est maintenant un système automatique avec engrenages qui vient pousser le film dans les rouleaux! C'est une belle avancé, parce que c'est vrai qu'avant il fallait pousser un bouton avec la main gauche et tourner en même temps la manivelle avec la main droite, ce n'était pas super... Sur la version actuelle il suffit juste de tourner la manivelle et le film est éjecté
Pour l'utilisation du film 600, il y a plusieurs possibilités pour les models automatiques :
- Réglage de la vitesse sur 300 pour les appareils qui ont cette option (2 stops en moins)
- Réglage de la vitesse sur 75 et ajout d'un filtre ND 4 sur le film ou objectif (moins 2 stops)
autre possibilité qui a été testée serait d'utiliser le réglage 75 et de compenser de 2 stops avec la roue L/D
Pour utiliser le film SX-70 qui est à 160 ISO (+/- 1/3 stops) ce qui correspond assez bien aux film type 100 il suffit juste de régler à 75 la vitesse.
Voili voilou