Je vous montre :

Première photo : Pas de filtre ND, Darken - (12h30 plein sud)
Deuxième photo : Filtre ND4, Darken - (14h plein sud)
Troisième photo : Filtre ND4, Lighten + (14h30 plein sud)

Première photo : Pas de filtre ND, Darken - (13h plein sud)
Deuxième photo : Filtre ND4, Lighten ++ (14h30 plein sud)

Deuxième photo : Pas de filtre ND, Darken - (13h plein sud)
Troisième photo : Filtre ND4, Lighten ++ (14h30 plein sud)

Deuxième photo : Filtre ND4, Lighten ++ (14h30 plein sud)
Au deuxième shoot je me suis basé sur la première photo pour faire mes réglages (la deuxième de l'entrepôt donc), avec la température le film se développait lentement et n'ayant pas tout mon temps j'ai fais un choix rapidement et la photo étant partie pour être bien sombre j'ai décidé de tourner le lighten d'un voir deux cran.
Mais bien qu' à l’œil nu il n'y a pas de différence de luminosité entre l'entrepôt et l'extérieur il semble que pour la cellule ça fait tout de même une différence notable, je ne m'en suis rendu compte qu'une fois les films développés correctement
Cependant la première photo semble mieux exposée et plus net sans le filtre qu'avec, je pense que pour avoir un résultat correct je devrais faire sans filtre avec le darken au plus bas
Pour les deux visages le filtre me semble nécessaire mais je devrais tourné le darken d'un cran (à moins que je n'en mette pas et que je tourne le darken au plus bas ?)
Curieusement sur le visage avec l'horloge les deux premières sont exposées pareils mais sur le petit bout de la deuxième on peut voir qu'elle est moins surexposée, j'ai du utiliser un pied pour être net car le temps d'exposition est légèrement supérieur (pourtant à l’œil nu il ne fait pas plus sombre, je suis même en contre-jour avec le soleil dans la gueule)
Pour la photo de la baignoire, je voulais avoir les feuilles sous l'eau mais à cause du soleil je n'ai que le reflet du mur, je ne pense pas refaire cette photo car je ne pense pas arriver à un résultat intéressant.
Qu'en pensez-vous ? Notamment au niveau des solutions pour avoir une exposition correcte dans ce cas de figure