SX70 en rade sur les hautes vitesses

Discussions sur les SX-70 et toute la série Land 500, 1000, 2000...
Hartacnut
P.......

SX70 en rade sur les hautes vitesses

Messagepar Hartacnut » lun. 13 février 2023 / 14:46 pm

Coucou
Je reviens faire un tour sur PP, ça fait un bail ! :D Content de voir le forum toujours debout !

J’ai acheté un Polaroid SX70 la semaine dernière sur une foire photo. Testé avec un pack vide tout semblait aller bien. Mais avec un pack plein, les photos ressortent complètement noires, comme si elles n’avaient pas vue la lumière ?! :arf: Après quelques tests, j’ai constaté que les photos que je prenais en basse lumière, elles, ressortent nickelles, bien exposées.

Le pack n’est pas en cause : je l’ai transféré dans un autre SX que j’avais déjà en ma possession et les photos ressortent nickelles…

Quand j’appuie sur le déclencheur, je vois bien l’obturateur se fermer, j’entend le miroir se relever (du moins, il me semble, le bruit est le même que sur mon SX fonctionnel et le viseur devient noir), puis (en basse lumière) je vois bien l’obturateur s’ouvrir et se refermer pour exposer le film (en revanche, à l’extérieur, avec du soleil, je ne vois pas l’obturateur s’ouvrir…). Ensuite le film est éjecté normalement et je retrouve un viseur clair.

J’ai donc l’impression que mon SX ne fonctionne pas sur les hautes vitesses. Je ne comprends pas d’où peut venir le problème ?!
Vous avez déjà rencontré un cas comme ça ? Des pistes pour une réparation ?

Bref, si quelqu’un a une idée…
:super:
Merci !

Revenir vers « Polaroid® SX-70 & 1000, 2000... Land Camera »