http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_ND
Mais a priori ça devrait être ça....
Anne-Laure a écrit :Je reviens à la charge à présent que j'ai pour de bon un SX-70 fonctionnel !!![]()
![]()
Je ne sais pas si c'est une caractéristique de mon boitier mais je trouve que, vraiment, les zones claires des photos surexposent très vite, avec le Color Protection.
A tel point que mon exposition par défaut est un darken maxi, à -1.5 ! Je déplie l'appareil, je pousse le darken à fond puis selon la photo que je décide de faire, j'adapte éventuellement le réglage (et si je diminue le darken, généralement, je le regrette).
J'ai pourtant testé sur des scènes peu contrastées pour me faire une meilleure idée (gros plan d'algue, par exemple) et à -1,5, les hautes lumières sont déjà assez blanches et perdent leurs couleurs.
Vous sous-exposez autant que ça vous aussi ?!![]()
Je me demande si je ne vais pas essayer de faire des prises de vue (toujours avec le Color Protection), en enlevant le filtre neutre qui se trouve devant la cellule (comme montré ici).
J'essaie donc de trouver une équivalence entre le réglage en darken et ce filtre.
Dans le lien, le photographe indique que le filtre placé devant la cellule correspond à un stop, un diaph.
Faire -1 avec le darken correspond-t-il bien aussi à un stop, un diaph ?
Ainsi, puisque je shoote actuellement à -1,5, si j'enlève le filtre gris de devant la cellule mais que je ne sous-expose qu'à -0,5, j'obtiens normalement à peu près le même résultat ?![]()
Est-ce que c'est correct ?![]()
Ce qui signifie que si je veux sous-exposer davantage mes photos que le darken maxi qui m'est actuellement permis, il faut que j'enlève le filtre et que je mette le darken à -1 ou -1,5... That's right?!![]()
A tester !!
Merci d'avance pour vos réactions éclairantes.
Revenir vers « Polaroid® SX-70 & 1000, 2000... Land Camera »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités