Fuji Instax touche le fond :)

Discussions autour de la photo en général : expositions, photographes, matériel, appareils photos, le métier de photographe, l'image, histoire et actu de la photo...
jouxy
Polar...
Voir la galerie photo de ce membre

Fuji Instax touche le fond :)

Messagepar jouxy » ven. 29 septembre 2023 / 14:57 pm

Hello,

Fuji vient de sortir un nouveau boitier, après avoir sortit plusieurs déclinaison de "faux" appareils instantanés - qui ont suscité pas mal de débats sur ce site - cad des appareils photos numériques médiocres qui imprime sur papier instax, voilà que sort le Instax PAl, en gros un énième appareil photos numériques médiocre mais qui en plus n'imprime pas tout seul et qui besoin d'une imprimante ou d'un boitier instax pour imprimer !! Alors certes le boitier est mignon et minuscule mais pourquoi faire ???? on peut bien sûr le coupler à un smartphone mais là on se dit pourquoi pas utiliser directement le smartphone (qui en passant a aujourd'hui une meilleure qualité photo)

Bref Fuji pour moi touche le fond, incapable de proposer une appareil un peu évolué, incapable de renouveler la gamme SQ ou Instax wild avec des boitiers veillots qui ont déjà plusieurs années...

je ne comprends pas !!! :D :D :D :D

Image

IVADhA
Polaroid Miniportrait

Messagepar IVADhA » ven. 29 septembre 2023 / 17:27 pm

Et tu n'as pas précisé le prix: 100 boulles les coloris de base, 120 le modèle "Noir de Jais"! :hein: :saoul:
Y'a rien à comprendre, juste une logique commerciale pour vendre un énième gadget (inutile?) en plastoc, mais mignon et "nomade".
Donc hautement désirable? :roll:
Comme on le dit à chaque fois: si au moins ça permet (indirectement) de vendre du film et donc de maintenir sa production...
"L'homme sage est celui qui connait ses limites" "Dirty"H.Callahan
"Peut être le mal du siècle c'est l'emballage" Diabologum, 365 jours ouvrables
https://www.instagram.com/gherbaut/?hl=fr

xya
Konica Instant Press

Messagepar xya » ven. 29 septembre 2023 / 22:29 pm

jouxy a écrit :...je ne comprends pas !!! :D :D :D :D

Moi non plus. Tout le monde a un smartphone et tous les smartphones ont un appareil photo, mieux que cet appareil là. Pourquoi donc... :ahahahahah:
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx670 one600pro; 8x10 processor; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; instax 500af 210 100 50 sq10 liplay; lomo instax wide; mint RF70; superwidestax option; dos instax wide 4x5; lomowidestax; dos coyote sq rb67; pinstax wide; diana diana square holga lc-a lc wide instax escura 60s. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

ASTEROID
Polaroi.

Messagepar ASTEROID » sam. 30 septembre 2023 / 09:08 am

Faut bien concurrencer le i-2 :lol:

scaf
Polaroid 600SE

Messagepar scaf » dim. 01 octobre 2023 / 09:16 am

Est-ce une réponse au Polaroid Go ?
En tout cas, on dirait ma webcam, autonomisée.

Tout à fait d'accord, je n'en perçois pas l'intérêt, pour les mêmes raisons que vous : le smartphone fait déjà tout; pourquoi s'encombrer avec un truc qui ferait la même chose, possiblement en moins bien ?
Mais bon, je ne suis pas commercial chez Fuji, j'imagine qu'ils ont mené des études de marché.
Le seul usage que je verrais, c'est le fait de sortir directement un appareil photo numérique pas trop encombrant, prendre une photo sur l'instant, sans avoir à démarrer d'appli. Mais ça, n'importe quel appareil numérique le fait déjà.

Moi, j'ai une idée pour Fuji : pourquoi ne pas créer un type de pellicule instantanée qui serait un rectangle assez grand, avec le négatif indépendant du positif? Pour procéder au développement, l'utilisateur tirerait sur une languette qui entraînerait positif et négatif et les collant l'un à l'autre; au bout d'un certain temps (entre 1 et 2 mn), l'utilisateur les re-séparerait et aurait ainsi sa photo.
Oh... Wait...

IVADhA
Polaroid Miniportrait

Messagepar IVADhA » lun. 02 octobre 2023 / 18:09 pm

On comprend pas, on comprend pas, mais les gars et les filles, faut lire la page dédiée sur le site Instax aussi!

Moi ça m'a mis des paillettes plein les mirettes parce qu'il y a quand même une tonne de fonctionnalités que les autres appareils n'ont pas:
- on peut l'emporter partout.
- on peut capturer des images partout également.
- on peut les stocker DEDANS l'appareil via la mémoire interne ou une carte SD (non incluse).
- on peut avoir plus de fun et plus d'ambiance avec les filtres disponibles sur l'appli EXCLUSIVE à télécharger sur son smartphone.
- on peut enregistrer 5 sons personnalisés pour la "pré-obturation" comme "cheeeeese!" pour les plus classiques ou "prout!" pour les plus comiques, bref on va bien rigoler!
- on peut utiliser un anneau détachable multi-usages (inclus) comme viseur ou comme support et ça c'est hyper malin.
- on peut faire des selfie et des photos de groupes grâce au grand-angle: du jamais vu.
- on peut imprimer sur les imprimantes instax, voir sur les autres appareils photos instax connectés (utile, non?).
- on aura des "petits moments plus grands" à partager sur les réseaux sociaux.

Franchement, je vais me répéter, mais vous en connaissez beaucoup vous des appareils photos qui permettent de faire tout ça?
"L'homme sage est celui qui connait ses limites" "Dirty"H.Callahan
"Peut être le mal du siècle c'est l'emballage" Diabologum, 365 jours ouvrables
https://www.instagram.com/gherbaut/?hl=fr

jouxy
Polar...

Messagepar jouxy » jeu. 05 octobre 2023 / 12:12 pm

:D :D :D :D :D :D

Ah mais oui le coeur de cible c'est ma tante de 85 ans qui a un telephone à clapet !!! ah bah non lui aussi il fait des photos :)

ASTEROID
Polaroi.

Messagepar ASTEROID » jeu. 05 octobre 2023 / 12:56 pm

scaf a écrit :Est-ce une réponse au Polaroid Go ?

Qui est lui-même une réponse au Instax mini, bientôt le instax nano !

Revenir vers « Comptoir photo général »