Impulse AF : problème d'autofocus

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
walter
P.......

Impulse AF : problème d'autofocus

Messagepar walter » jeu. 23 avril 2020 / 11:15 am

Bonjour à tous,
Depuis une dizaine de photos mon Impulse AF fait systématiquement le point sur l’arrière plan. Cela alors que sujet est bien centré,et à distance correct >0.6m.
Avez vous une solution, si réparable? Ou est-ce juste la fatalité liée à l'obsolescence programmée de cet appareil?? :roll:
A votre écoute ;)

scaf
Polaroid The Reporter
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar scaf » jeu. 23 avril 2020 / 16:48 pm

Salut,

L'obsolescence programmée, bien qu'existante, n'était pas de mise à l'époque sur ces appareils.

S'il y avait un objet parasite (poussière, par exemple) vers le sonar, je me dis que ça ferait la mise au point à l'avant-plan, pas à l'arrière.
C'est pourquoi je pense plus à une panne normale de l'électronique :(. Je ne sais pas si ça se répare.

MikeNavy
Polaroid SLR 690

Messagepar MikeNavy » jeu. 23 avril 2020 / 18:07 pm

walter a écrit :Bonjour à tous,
Depuis une dizaine de photos mon Impulse AF fait systématiquement le point sur l’arrière plan. Cela alors que sujet est bien centré,et à distance correct >0.6m.
Avez vous une solution, si réparable? Ou est-ce juste la fatalité liée à l'obsolescence programmée de cet appareil?? :roll:
A votre écoute ;)

La réparation est sans doute difficile, qui sait faire et qui a les pièces ?
Ceci dit,on trouve des Polaroid Impulse AF vendus autour de 25 EUR sur Rakuten.
Cordialement,
MikeNavy

Fujifilm Instax Wide 300 avec Nikkor-W 1:5.6 100 mm
Fujifilm FinePix REAL 3D W3
Fujifilm X70 et WCL-X70
https://nallino.net/photo/index.html

Chrisdenice
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Chrisdenice » jeu. 23 avril 2020 / 19:35 pm

MikeNavy a écrit :
A votre écoute ;)

Que valent les Impulse AF ? Aussi galères que les spectra en ce qui concerne l'expulsion du film ? Vu que mon Image system n'a plus rien à manger (film :arf: ), je me dis que celui-ci pourrait peut-être me convenir vu son faible coût et qu'il avale du 600, sauf s'il est aussi fragile qu'un image system.

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » ven. 24 avril 2020 / 00:07 am

ça fait longtemps que je n'ai pratiqué un Impulse , mais y'avait pas un bouton pour désactiver le sonar quand on veut faire une photo à travers une vitre ?
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/
"un bibelot vient de nulle part, mais va sur la cheminée" Fred

MikeNavy
Polaroid SLR 690

Messagepar MikeNavy » ven. 24 avril 2020 / 16:36 pm

Chrisdenice a écrit :
MikeNavy a écrit :
A votre écoute ;)

Que valent les Impulse AF ? Aussi galères que les spectra en ce qui concerne l'expulsion du film ? Vu que mon Image system n'a plus rien à manger (film :arf: ), je me dis que celui-ci pourrait peut-être me convenir vu son faible coût et qu'il avale du 600, sauf s'il est aussi fragile qu'un image system.

Les prix sont très variables, sur eBay j'en ai même vu un neuf de stock (NOS, New Old Stock) pour 65 euros. Si j'avais à en acheter un, je chercherais du NOS. Avec Autofocus et flash intégré, c'est moins cher que les productions actuelles. Ceci dit, ça ne règle pas les problèmes du film 600, mais au moins, lui, il est toujours produit, contrairement au Spectra...
Cordialement,
MikeNavy

Fujifilm X70 et WCL-X70

Chrisdenice

Messagepar Chrisdenice » ven. 24 avril 2020 / 21:10 pm

MikeNavy a écrit :Les prix sont très variables, sur eBay j'en ai même vu un neuf de stock (NOS, New Old Stock) pour 65 euros. Si j'avais à en acheter un, je chercherais du NOS. Avec Autofocus et flash intégré, c'est moins cher que les productions actuelles. Ceci dit, ça ne règle pas les problèmes du film 600, mais au moins, lui, il est toujours produit, contrairement au Spectra...

Merci mike pour ces infos mais je vais te paraître ignare : qu'est qu'un NOS ? Tu trouves ça où ? NB : J'espère que ton confinement se passe bien et que tu es en bonne santé, ainsi que tes proches. J'ai hâte de me refaire des balades à vélo le long de notre belle bleue jusqu'à Antibes, c'est le principal truc qui me manque pour ma part.

Daniel
Polaroid 195 NPC

Messagepar Daniel » ven. 24 avril 2020 / 22:44 pm

NOS = New Old Stock, c'est à dire des objets qui sont neuf de stock et qui on
l'avantage d'avoir été fabriqués il y à aussi longtemps que ceux qui ont servit.
           \\\///
         ( @ @)
....oOOo.(_).oOOo....

Chrisdenice

Messagepar Chrisdenice » ven. 24 avril 2020 / 22:46 pm

Daniel a écrit :NOS = New Old Stock, c'est à dire des objets qui sont neuf de stock et qui on
l'avantage d'avoir été fabriqués il y à aussi longtemps que ceux qui ont servit.

Merci. je suis étonné qu'on puisse encore trouver des stocks de Pola "neufs" des années 90.

MikeNavy
Polaroid SLR 690

Messagepar MikeNavy » sam. 25 avril 2020 / 08:32 am

Chrisdenice a écrit :
Daniel a écrit :NOS = New Old Stock, c'est à dire des objets qui sont neuf de stock et qui on

Merci. je suis étonné qu'on puisse encore trouver des stocks de Pola "neufs" des années 90.

Les "neufs de stock" sont des invendus, qui sont restés en stock dans les arrière-boutiques jusqu'au jour où, à l'occasion d'une cessation d'activité, d'une vente de commerce etc. on les redécouvre, un petit malin les achète et les revend au détail.
L'impulse AF n'est pas rare, il a été fabriqué en grande quantité, ce n'est pas un modèle "mythique" comme le SX70 donc moins recherché, il est tout à fait normal qu'on en trouve une offre notable en neuf de stock (sur eBay: de 70 à 120 EUR) ou en occasion (à partir de 20 EUR).
Bien entendu, il n'y a plus de garantie sur ces neufs de stock. Il faut donc s'assurer que le vendeur les a testés, que c'est un vendeur fiable (grand nombre d'étoiles) et payer avec PayPal, qui offre une bonne garantie à l'acheteur en cas de produit non livré ou non conforme à l'annonce.

Chrisdenice a écrit :J'espère que ton confinement se passe bien et que tu es en bonne santé, ainsi que tes proches

Pas de problème, je me suis bien adapté à la télé-retraite !
Cordialement,
MikeNavy

Fujifilm X70 et WCL-X70

walter
P.......

Messagepar walter » lun. 27 avril 2020 / 10:01 am

MikeNavy a écrit :
A votre écoute ;)

Oui c'est aussi ce que je me suis dit, et c'est l’occasion de me tourner vers d'autre appareils (je vais regarder les SLR/SX).
Sinon la seule alternative trouvée est de positionner mes sujet en arrière plans... cela force la créativité ;)

Merci pour vos commentaires!

walter
P.......

Messagepar walter » lun. 27 avril 2020 / 10:04 am

Meaulne a écrit :ça fait longtemps que je n'ai pratiqué un Impulse , mais y'avait pas un bouton pour désactiver le sonar quand on veut faire une photo à travers une vitre ?

Bonjour,
Non pas vu ce bouton sur l’appareil (ou pas trouvé) ,mais la notice spécifie justement de ne pas prendre de photo à travers une vitre ..
Merci quand même ;)

Revenir vers « Polaroid® série 600 »